Sun tzu et l'art de la séduction - 2e éd.. Considérations stratégiques

Par : Pierre Fayard
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages288
  • FormatePub
  • ISBN978-2-10-086294-8
  • EAN9782100862948
  • Date de parution20/09/2023
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille1 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDunod

Résumé

Préoccupation universellement partagée,  séduction et stratégie  relèvent plus d'un art de la relation que d'une science exacte de l'exécution. Reprenant les treize chapitres de l'Art de la guerre  de Sun Tzu, ce livre développe comment ces deux réalités convergent et s'enrichissent mutuellement.  Fondée sur une vision taoïste du monde, la tradition chinoise considère  l'autre, partenaire, concurrent ou adversaire, comme un  potentiel  duquel tirer parti plutôt qu'un obstacle ou une  résistance à subvertir.
Souplesse, intelligence, ruse et adaptation aux circonstances y prennent alors le pas sur des démarches directes et contondantes.    En recourant à des exemples issus de la culture chinoise, mais aussi d'Occident, du Japon où il a réalisé de multiples missions et du Brésil où il a travaillé de nombreuses années, l'auteur développe une approche originale et stimulante de la séduction applicable de manière créative autant dans la vie personnelle que professionnelle.
Préoccupation universellement partagée,  séduction et stratégie  relèvent plus d'un art de la relation que d'une science exacte de l'exécution. Reprenant les treize chapitres de l'Art de la guerre  de Sun Tzu, ce livre développe comment ces deux réalités convergent et s'enrichissent mutuellement.  Fondée sur une vision taoïste du monde, la tradition chinoise considère  l'autre, partenaire, concurrent ou adversaire, comme un  potentiel  duquel tirer parti plutôt qu'un obstacle ou une  résistance à subvertir.
Souplesse, intelligence, ruse et adaptation aux circonstances y prennent alors le pas sur des démarches directes et contondantes.    En recourant à des exemples issus de la culture chinoise, mais aussi d'Occident, du Japon où il a réalisé de multiples missions et du Brésil où il a travaillé de nombreuses années, l'auteur développe une approche originale et stimulante de la séduction applicable de manière créative autant dans la vie personnelle que professionnelle.