Structurer et transformer son organisation avec le référentiel ITIL - E-book - Multi-format

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Résumé

Depuis déjà quelques années les organisations passent par de nombreuses crises. Les clients sont en attente de satisfaction. Au regard de ces difficultés, à une concurrence difficile, les services informatiques doivent faire face aux demandes des clients. Les technologies évoluent rapidement et il devient difficile de gérer les systèmes d'information, il faut sans cesse s'adapter au changement. Il y a beaucoup trop d'incidents majeurs sur les infrastructures de l'IT.
Il est de plus en plus difficile de connaître et de maîtriser tout ce qu'il y a en production. Les budgets informatiques sont mal maîtrisés. ITIL va transformer de plus en plus les DSI qui endosseront un rôle « d'organisateur de métier ». L'alignement de l'IT sur le business/client est synonyme d'Efficacité. Par sa mise en place ITIL permet à l'organisation d'être orientée services de telle sorte que les efforts fournis aillent vers le client et l'utilisateur, plutôt que vers la technologie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-15649-2
  • EAN
    9782342156492
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      132
  • Caractéristiques du format PDF
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      pas de protection
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À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Teneau

Gilles TENEAU est responsable du pôle ITIL au sein de SOGETI. Doctorant en science de gestion, il est chargé de cours au CNAM. Il écrit également des articles et ouvrages de management et possède une longue expérience du conseil en stratégie auprès de grandes entreprises.

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