Stratégies et campagnes électorales en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis

Par : Renée Dickason, David Haigron, Karine Rivière-De Franco

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages208
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-24310-1
  • EAN9782296243101
  • Date de parution01/11/2009
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille7 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Cet ouvrage entend mettre en parallèle les pratiques politiques anglo-saxonnes, et plus particulièrement les influences, échanges et transferts qui s'effectuent entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Si ce phénomène ne paraît pas nouveau, à l'image de la " relation spéciale " qui unit les deux pays depuis de nombreuses années, il semble prendre de l'ampleur. Les diverses contributions visent à la fois à identifier les particularismes de la communication politique britannique et américaine et à évaluer dans quelle mesure des techniques et des stratégies similaires sont reproduites ou adaptées lors des campagnes électorales.En prenant en compte les théories sur les évolutions politiques contemporaines (présidentialisation, personnalisation ou globalisation), les auteurs, chercheurs en civilisation britannique et américaine, examinent le positionnement idéologique, l'image de marque ou les messages conçus pour l'électorat des deux côtés de l'Atlantique.
Une telle étude, qui allie réflexions historiques sur les systèmes politiques et analyses des pratiques de la fin du XXe siècle et de la première décennie du XXIe siècle, permet de déterminer ce qui relève du mythe et de la réalité.
Cet ouvrage entend mettre en parallèle les pratiques politiques anglo-saxonnes, et plus particulièrement les influences, échanges et transferts qui s'effectuent entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Si ce phénomène ne paraît pas nouveau, à l'image de la " relation spéciale " qui unit les deux pays depuis de nombreuses années, il semble prendre de l'ampleur. Les diverses contributions visent à la fois à identifier les particularismes de la communication politique britannique et américaine et à évaluer dans quelle mesure des techniques et des stratégies similaires sont reproduites ou adaptées lors des campagnes électorales.En prenant en compte les théories sur les évolutions politiques contemporaines (présidentialisation, personnalisation ou globalisation), les auteurs, chercheurs en civilisation britannique et américaine, examinent le positionnement idéologique, l'image de marque ou les messages conçus pour l'électorat des deux côtés de l'Atlantique.
Une telle étude, qui allie réflexions historiques sur les systèmes politiques et analyses des pratiques de la fin du XXe siècle et de la première décennie du XXIe siècle, permet de déterminer ce qui relève du mythe et de la réalité.