Statistiques pour la gestion - 3e édition. Applications avec Excel, SPSS, Amos et SmartPLS
3e édition

Par : Pierre-Charles Pupion

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  • Nombre de pages464
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-10-058346-1
  • EAN9782100583461
  • Date de parution13/06/2012
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille29 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurDunod

Résumé

Cet ouvrage couvre l'intégralité du programme de statistiques que l'étudiant d'économie-gestion doit connaître à l'issue de son cursus. Il présente l'ensemble des notions (statistiques descriptives, probabilités, estimations et tests d'hypothèses, tests sur les régressions, analyse de données...) en s'appuyant chaque fois sur des exercices et des exemples pris dans le monde de l'entreprise et développés sur Excel, SPSS ou Amos. II répond également aux besoins des professionnels.
Chaque chapitre comprend un support théorique (définitions et propriétés essentielles), des exercices corrigés et des applications sur logiciel. Le lecteur pourra ainsi rapidement réaliser des analyses statistiques (analyse financière, études de marché, enquêtes, prévisions de ventes...). Cette nouvelle édition met l'accent sur l'importance de la collecte des données, intègre les derniers développement des logiciels et s'enrichit de nouveaux exercices.
Cet ouvrage couvre l'intégralité du programme de statistiques que l'étudiant d'économie-gestion doit connaître à l'issue de son cursus. Il présente l'ensemble des notions (statistiques descriptives, probabilités, estimations et tests d'hypothèses, tests sur les régressions, analyse de données...) en s'appuyant chaque fois sur des exercices et des exemples pris dans le monde de l'entreprise et développés sur Excel, SPSS ou Amos. II répond également aux besoins des professionnels.
Chaque chapitre comprend un support théorique (définitions et propriétés essentielles), des exercices corrigés et des applications sur logiciel. Le lecteur pourra ainsi rapidement réaliser des analyses statistiques (analyse financière, études de marché, enquêtes, prévisions de ventes...). Cette nouvelle édition met l'accent sur l'importance de la collecte des données, intègre les derniers développement des logiciels et s'enrichit de nouveaux exercices.