Start-up tribu - 2e édition. Comment entreprendre avec sa communauté

Par : Franck Barès, Bernard Cova, Anicet Nemani
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages184
  • FormatEpub fixed layout
  • ISBN978-2-89799-668-0
  • EAN9782897996680
  • Date de parution07/06/2024
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille4 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurÉditions JFD Inc

Résumé

Préface de Jean-François Harvey Louis Jacques FILION, figure incontournable de l'entrepreneuriat :« De nouvelles lunettes pour les créateurs d'entreprises. Un livre inspirant pour entreprendre autrement ! ». Éric REMY, socio-anthropologue de la consommation : « Une stimulante rencontre entre la logique communautaire ou tribale et la logique entrepreneuriale ». Gaspard G., youtubeur et entrepreneur : « Une bouffée d'oxygène pour les créateurs de start-up ». Internet regorge de conseils aux apprentis entrepreneurs sur les façons de créer, de développer et d'animer une communauté autour de leur projet de start-up.
Pourtant, une communauté ne se décrète pas : elle se cultive avec ses membres, et non pour ses membres ! À partir de ce constat, l'objectif de l'ouvrage est de proposer une alternative à ces listes de conseils avec une approche intégrant pleinement la communauté dans la démarche entrepreneuriale. La communauté est ainsi envisagée comme une composante incontournable et non secondaire. Pour y parvenir et en recueillir les fruits en matière de développement de marque et de marché, le livre propose de suivre les cinq étapes suivantes : 1) défendre une cause et lancer un mouvement ; 2) recruter des volontaires et organiser leur collaboration ; 3) favoriser l'interaction en ligne et hors ligne ; 4) développer des rituels ; 5) mettre du lien dans la proposition de valeur. Pour contextualiser cette approche, de nombreux exemples viennent clarifier les notions mobilisées. L'ouvrage se conclut par la mise en exergue d'un nécessaire développement conjoint du modèle de communauté et du modèle d'affaires.
Préface de Jean-François Harvey Louis Jacques FILION, figure incontournable de l'entrepreneuriat :« De nouvelles lunettes pour les créateurs d'entreprises. Un livre inspirant pour entreprendre autrement ! ». Éric REMY, socio-anthropologue de la consommation : « Une stimulante rencontre entre la logique communautaire ou tribale et la logique entrepreneuriale ». Gaspard G., youtubeur et entrepreneur : « Une bouffée d'oxygène pour les créateurs de start-up ». Internet regorge de conseils aux apprentis entrepreneurs sur les façons de créer, de développer et d'animer une communauté autour de leur projet de start-up.
Pourtant, une communauté ne se décrète pas : elle se cultive avec ses membres, et non pour ses membres ! À partir de ce constat, l'objectif de l'ouvrage est de proposer une alternative à ces listes de conseils avec une approche intégrant pleinement la communauté dans la démarche entrepreneuriale. La communauté est ainsi envisagée comme une composante incontournable et non secondaire. Pour y parvenir et en recueillir les fruits en matière de développement de marque et de marché, le livre propose de suivre les cinq étapes suivantes : 1) défendre une cause et lancer un mouvement ; 2) recruter des volontaires et organiser leur collaboration ; 3) favoriser l'interaction en ligne et hors ligne ; 4) développer des rituels ; 5) mettre du lien dans la proposition de valeur. Pour contextualiser cette approche, de nombreux exemples viennent clarifier les notions mobilisées. L'ouvrage se conclut par la mise en exergue d'un nécessaire développement conjoint du modèle de communauté et du modèle d'affaires.