Souvenirs d'Italie
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages106
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-346-06811-1
- EAN9782346068111
- Date de parution10/05/2016
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub sans ...
- ÉditeurCollection XIX
Résumé
Le jeudi 8 septembre 1864, à 7 heures 25, le soleil caressait de ses rayons resplendissants le vallon chéri de Lons-le-Saunier ; la locomotive sifflait, et Ludovic et moi emportés par la vapeur jetions le regard d'adieu aux coteaux du pays.
Nous allions à Venise - par Genève, le Simplon et Milan.
Nous débutâmes par huit heures de chemin de fer. Mais à partir de Culoz, les vues grandioses des Alpes, le Rhône juxtaposé à la voie, le tunnel du Credo où pendant sept minutes le bruit de la vapeur, les échos de la voûte, l'obscurité donnent le frisson, nous produisirent l'effet d'une grande préface traitée à large manière, comme ces accords stridents que les compositeurs ont coutume de moduler avant la minute de la production.
Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
Le jeudi 8 septembre 1864, à 7 heures 25, le soleil caressait de ses rayons resplendissants le vallon chéri de Lons-le-Saunier ; la locomotive sifflait, et Ludovic et moi emportés par la vapeur jetions le regard d'adieu aux coteaux du pays.
Nous allions à Venise - par Genève, le Simplon et Milan.
Nous débutâmes par huit heures de chemin de fer. Mais à partir de Culoz, les vues grandioses des Alpes, le Rhône juxtaposé à la voie, le tunnel du Credo où pendant sept minutes le bruit de la vapeur, les échos de la voûte, l'obscurité donnent le frisson, nous produisirent l'effet d'une grande préface traitée à large manière, comme ces accords stridents que les compositeurs ont coutume de moduler avant la minute de la production.
Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.



