Soutien à la persévérance et à la réussite des jeunes et des adultes en formation professionnelle
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages384
- FormatePub
- ISBN978-2-7605-5290-6
- EAN9782760552906
- Date de parution16/04/2020
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurPresses de l'Université du Québe...
Résumé
La formation professionnelle joue un rôle central dans notre société et répond à plusieurs besoins, tant sur le plan individuel que social et économique. Elle permet non seulement aux jeunes de se qualifier rapidement pour un métier, mais également aux adultes d'obtenir un diplôme d'études. Toutefois, certains défis peuvent entraver la réussite des élèves. Dans un monde de plus en plus axé sur la performance, il est devenu essentiel de se pencher sur les enjeux inhérents à la formation professionnelle afin de proposer différentes stratégies d'apprentissage en classe et hors classe.
Composé de 15 chapitres, le présent ouvrage s'adresse principalement aux enseignants en formation professionnelle et vise à soutenir la persévérance et la réussite de leurs élèves.
Fruit d'un travail collaboratif rigoureux, ce projet résulte de la rencontre entre chercheurs et intervenants de plusieurs disciplines. Il vulgarise les résultats de nombreuses recherches effectuées pour mieux appréhender les réalités vécues par celles et ceux inscrits en formation professionnelle et propose des pistes d'intervention pour soutenir leur engagement scolaire et leur mieux-être à l'école. Professeure à l'Université de Sherbrooke, ÉLISABETH MAZALON s'intéresse depuis plus de 30 ans aux pratiques d'alternance en formation comme moyen privilégié visant la qualification et l'insertion professionnelle des jeunes et des adultes.
Elle contribue à documenter des modèles novateurs de formations professionnelle et technique initiale. MICHELLE DUMONT est professeure titulaire au Département de psychologie de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Le stress psychologique, l'anxiété liée aux évaluations, le lien stress-détresse et les élèves en situation de difficulté scolaire constituent la pierre angulaire de ses activités de recherche depuis plus de 25 ans.
Fruit d'un travail collaboratif rigoureux, ce projet résulte de la rencontre entre chercheurs et intervenants de plusieurs disciplines. Il vulgarise les résultats de nombreuses recherches effectuées pour mieux appréhender les réalités vécues par celles et ceux inscrits en formation professionnelle et propose des pistes d'intervention pour soutenir leur engagement scolaire et leur mieux-être à l'école. Professeure à l'Université de Sherbrooke, ÉLISABETH MAZALON s'intéresse depuis plus de 30 ans aux pratiques d'alternance en formation comme moyen privilégié visant la qualification et l'insertion professionnelle des jeunes et des adultes.
Elle contribue à documenter des modèles novateurs de formations professionnelle et technique initiale. MICHELLE DUMONT est professeure titulaire au Département de psychologie de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Le stress psychologique, l'anxiété liée aux évaluations, le lien stress-détresse et les élèves en situation de difficulté scolaire constituent la pierre angulaire de ses activités de recherche depuis plus de 25 ans.
La formation professionnelle joue un rôle central dans notre société et répond à plusieurs besoins, tant sur le plan individuel que social et économique. Elle permet non seulement aux jeunes de se qualifier rapidement pour un métier, mais également aux adultes d'obtenir un diplôme d'études. Toutefois, certains défis peuvent entraver la réussite des élèves. Dans un monde de plus en plus axé sur la performance, il est devenu essentiel de se pencher sur les enjeux inhérents à la formation professionnelle afin de proposer différentes stratégies d'apprentissage en classe et hors classe.
Composé de 15 chapitres, le présent ouvrage s'adresse principalement aux enseignants en formation professionnelle et vise à soutenir la persévérance et la réussite de leurs élèves.
Fruit d'un travail collaboratif rigoureux, ce projet résulte de la rencontre entre chercheurs et intervenants de plusieurs disciplines. Il vulgarise les résultats de nombreuses recherches effectuées pour mieux appréhender les réalités vécues par celles et ceux inscrits en formation professionnelle et propose des pistes d'intervention pour soutenir leur engagement scolaire et leur mieux-être à l'école. Professeure à l'Université de Sherbrooke, ÉLISABETH MAZALON s'intéresse depuis plus de 30 ans aux pratiques d'alternance en formation comme moyen privilégié visant la qualification et l'insertion professionnelle des jeunes et des adultes.
Elle contribue à documenter des modèles novateurs de formations professionnelle et technique initiale. MICHELLE DUMONT est professeure titulaire au Département de psychologie de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Le stress psychologique, l'anxiété liée aux évaluations, le lien stress-détresse et les élèves en situation de difficulté scolaire constituent la pierre angulaire de ses activités de recherche depuis plus de 25 ans.
Fruit d'un travail collaboratif rigoureux, ce projet résulte de la rencontre entre chercheurs et intervenants de plusieurs disciplines. Il vulgarise les résultats de nombreuses recherches effectuées pour mieux appréhender les réalités vécues par celles et ceux inscrits en formation professionnelle et propose des pistes d'intervention pour soutenir leur engagement scolaire et leur mieux-être à l'école. Professeure à l'Université de Sherbrooke, ÉLISABETH MAZALON s'intéresse depuis plus de 30 ans aux pratiques d'alternance en formation comme moyen privilégié visant la qualification et l'insertion professionnelle des jeunes et des adultes.
Elle contribue à documenter des modèles novateurs de formations professionnelle et technique initiale. MICHELLE DUMONT est professeure titulaire au Département de psychologie de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Le stress psychologique, l'anxiété liée aux évaluations, le lien stress-détresse et les élèves en situation de difficulté scolaire constituent la pierre angulaire de ses activités de recherche depuis plus de 25 ans.