Soutenir le goût de l'école. Le plaisir d'apprendre ensemble
2e édition

Par : Sylvie Ouellet
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages318
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7605-4474-1
  • EAN9782760544741
  • Date de parution27/03/2020
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPresses de l'Université du Québe...

Résumé

Dans la première édition de Soutenir le goût de l'école, une question importante était posée?: «?Est-il réellement possible de soutenir le goût de l'école des élèves à risque de décrochage ou d'échec scolaire???» Cette deuxième édition tente d'y répondre en proposant des approches et des stratégies portant sur le plaisir d'apprendre ensemble. Ainsi, ce collectif invite les lecteurs à s'investir dans des actions concrètes avec tous les enfants, actions qui visent à aider ces derniers à développer une affection pour l'école, un sentiment de bien-être et d'engagement envers «?son?» école et à affirmer une conviction collective qu'apprendre est agréable. En plus des 13 chapitres remaniés et mis à jour, 4 nouveaux chapitres traitent de l'environnement et de la persévérance, de la pédagogie universelle pour soutenir l'engagement de l'élève, du recours aux technologies pour le développement du potentiel des jeunes et d'un modèle holistique d'apprentissage inspiré d'une approche autochtone. Les praticiens et chercheurs qui ont contribué à ce collectif suscitent la réflexion et invitent à l'action en articulant leurs propos autour de trois thèmes principaux?: «?Le potentiel du jeune?», «?L'intervenant inspirant?: pour un agir qui donne du sens à l'apprentissage?» et, finalement, «?Pour une école actualisée où tous sont engagés?».
Dans la première édition de Soutenir le goût de l'école, une question importante était posée?: «?Est-il réellement possible de soutenir le goût de l'école des élèves à risque de décrochage ou d'échec scolaire???» Cette deuxième édition tente d'y répondre en proposant des approches et des stratégies portant sur le plaisir d'apprendre ensemble. Ainsi, ce collectif invite les lecteurs à s'investir dans des actions concrètes avec tous les enfants, actions qui visent à aider ces derniers à développer une affection pour l'école, un sentiment de bien-être et d'engagement envers «?son?» école et à affirmer une conviction collective qu'apprendre est agréable. En plus des 13 chapitres remaniés et mis à jour, 4 nouveaux chapitres traitent de l'environnement et de la persévérance, de la pédagogie universelle pour soutenir l'engagement de l'élève, du recours aux technologies pour le développement du potentiel des jeunes et d'un modèle holistique d'apprentissage inspiré d'une approche autochtone. Les praticiens et chercheurs qui ont contribué à ce collectif suscitent la réflexion et invitent à l'action en articulant leurs propos autour de trois thèmes principaux?: «?Le potentiel du jeune?», «?L'intervenant inspirant?: pour un agir qui donne du sens à l'apprentissage?» et, finalement, «?Pour une école actualisée où tous sont engagés?».