Sophie
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages176
- FormatPDF
- ISBN978-2-7548-4419-2
- EAN9782754844192
- Date de parution01/05/2024
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe DRM
- Taille38 Mo
- Transferts max.6 copie(s) autorisée(s)
- ÉditeurÉditions Futuropolis
Résumé
Nom : Milasewicz. Prénom : Sophie. Âge : 23 ans. Origine : juive polonaise. Profession : aucune. Goûts : la nudité, la sincérité, le feu, la spontanéité, la musique médiévale. Signes particuliers : utilise un langage superlatif. À lhabitude de se promener nue sous ses vêtements. Sophie est une jeune femme incendiaire, fumant cigarette sur cigarette. Elle vit avec intensité, déteste les faux-semblants, saccouple avec qui elle a envie.
Elle veut être libre et maîtresse delle-même. Surtout, elle pleure sur le sort de lhumanité. Le destin de Sophie, jeune femme dorigine polonaise vivant aux États-Unis, exilée au Mexique, fait écho aux autres destins dautres exilés qui ont fait le voyage inverse, et qui sont évoqués dans Sudor Sudaca. Sophie (paru chez Futuropolis en 1981) est lune des premières femmes libre, rebelle, de la bande dessinée, icône des nouveaux rapports qui sinstauraient entre hommes et femmes à la fin du XXe siècle.
Cette nouvelle édition est complétée par Sudor Sudaca, deuxième livre du duo argentin, recueil dhistoires démigrés sur lexil, publié en 1985. Louvrage comprend également les images du mythique portfolio Tango y milonga. Reflet de leur époque, ces deux récits sont sûrement les plus engagés du duo. Sophie est tout à la fois une critique virulente de limpérialisme américain et son ingérence dans les pays dAmérique du Sud (Mexique, Argentine), et la défense de la rébellion comme seule possibilité dun changement pour un monde meilleur.
Elle veut être libre et maîtresse delle-même. Surtout, elle pleure sur le sort de lhumanité. Le destin de Sophie, jeune femme dorigine polonaise vivant aux États-Unis, exilée au Mexique, fait écho aux autres destins dautres exilés qui ont fait le voyage inverse, et qui sont évoqués dans Sudor Sudaca. Sophie (paru chez Futuropolis en 1981) est lune des premières femmes libre, rebelle, de la bande dessinée, icône des nouveaux rapports qui sinstauraient entre hommes et femmes à la fin du XXe siècle.
Cette nouvelle édition est complétée par Sudor Sudaca, deuxième livre du duo argentin, recueil dhistoires démigrés sur lexil, publié en 1985. Louvrage comprend également les images du mythique portfolio Tango y milonga. Reflet de leur époque, ces deux récits sont sûrement les plus engagés du duo. Sophie est tout à la fois une critique virulente de limpérialisme américain et son ingérence dans les pays dAmérique du Sud (Mexique, Argentine), et la défense de la rébellion comme seule possibilité dun changement pour un monde meilleur.
Nom : Milasewicz. Prénom : Sophie. Âge : 23 ans. Origine : juive polonaise. Profession : aucune. Goûts : la nudité, la sincérité, le feu, la spontanéité, la musique médiévale. Signes particuliers : utilise un langage superlatif. À lhabitude de se promener nue sous ses vêtements. Sophie est une jeune femme incendiaire, fumant cigarette sur cigarette. Elle vit avec intensité, déteste les faux-semblants, saccouple avec qui elle a envie.
Elle veut être libre et maîtresse delle-même. Surtout, elle pleure sur le sort de lhumanité. Le destin de Sophie, jeune femme dorigine polonaise vivant aux États-Unis, exilée au Mexique, fait écho aux autres destins dautres exilés qui ont fait le voyage inverse, et qui sont évoqués dans Sudor Sudaca. Sophie (paru chez Futuropolis en 1981) est lune des premières femmes libre, rebelle, de la bande dessinée, icône des nouveaux rapports qui sinstauraient entre hommes et femmes à la fin du XXe siècle.
Cette nouvelle édition est complétée par Sudor Sudaca, deuxième livre du duo argentin, recueil dhistoires démigrés sur lexil, publié en 1985. Louvrage comprend également les images du mythique portfolio Tango y milonga. Reflet de leur époque, ces deux récits sont sûrement les plus engagés du duo. Sophie est tout à la fois une critique virulente de limpérialisme américain et son ingérence dans les pays dAmérique du Sud (Mexique, Argentine), et la défense de la rébellion comme seule possibilité dun changement pour un monde meilleur.
Elle veut être libre et maîtresse delle-même. Surtout, elle pleure sur le sort de lhumanité. Le destin de Sophie, jeune femme dorigine polonaise vivant aux États-Unis, exilée au Mexique, fait écho aux autres destins dautres exilés qui ont fait le voyage inverse, et qui sont évoqués dans Sudor Sudaca. Sophie (paru chez Futuropolis en 1981) est lune des premières femmes libre, rebelle, de la bande dessinée, icône des nouveaux rapports qui sinstauraient entre hommes et femmes à la fin du XXe siècle.
Cette nouvelle édition est complétée par Sudor Sudaca, deuxième livre du duo argentin, recueil dhistoires démigrés sur lexil, publié en 1985. Louvrage comprend également les images du mythique portfolio Tango y milonga. Reflet de leur époque, ces deux récits sont sûrement les plus engagés du duo. Sophie est tout à la fois une critique virulente de limpérialisme américain et son ingérence dans les pays dAmérique du Sud (Mexique, Argentine), et la défense de la rébellion comme seule possibilité dun changement pour un monde meilleur.