Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Au milieu du fleuve immense, il y avait une île qui ressemblait à un bateau, immobile et sans voile. Cette île était si petite que l'on pouvait en...
Lire la suite
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Résumé
Au milieu du fleuve immense, il y avait une île qui ressemblait à un bateau, immobile et sans voile. Cette île était si petite que l'on pouvait en faire le tour entre le lever du soleil et son coucher. Solinké y vivait avec son père Taram. Ils y étaient seuls et l'avaient appelée " L'île-d'un-seul-jour "....
Anne Jonas vit à Grenoble, et se consacre à l'écriture pour la jeunesse, notamment l'écriture de contes. Elle revisite également les légendes de toutes les traditions et fait revivre les mythes et les héros de légende : Ulysse, Tristan et Yseult, ou encore Peau d'Âne... Elle rédige aussi des documentaires pour plusieurs maisons d'édition.
François Roca se consacre depuis 1986 à la peinture et à l'illustration. Ses albums pour grands construisent un univers imaginaire singulier dans la littérature jeunesse. Il réalise aussi des couvertures de romans et de magazines, et expose régulièrement ses toiles en galerie.
Ensemble, Charlotte Moundlic et François Roca ont déjà publié chez Albin Michel le superbe Blanche-Neige (2019).