SOIREES D'AUTREFOIS AU RWANDA. La colline des femmes

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/1998
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Sur la colline de Vive-les-Mâles, le chef Barbe-Pointue, un masculiniste intégriste, embrigade tous les hommes dans une milice fanatique, destinée... > Lire la suite
18,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Sur la colline de Vive-les-Mâles, le chef Barbe-Pointue, un masculiniste intégriste, embrigade tous les hommes dans une milice fanatique, destinée à dominer les femmes. Celles-ci ont l'ordre de trier " les graines de leur mari " afin d'engendrer des garçons. Ce chef phallocrate, prétentieux, apprendra plus tard à ses dépens qu'il est dangereux de provoquer les femmes rwandaises. Ce livre vous promène sur d'autres collines où vous découvrez les aventures d'une jeune fille trop naïve, d'une demoiselle imprudente, d'une jeune épouse qui souhaite recevoir des coups de son mari trop doux et d'une maîtresse de rugo hautaine et tyrannique si sensible à la flatterie qu'elle risque de se laisser prendre au piège.
Mais en définitive, hormis quelques traits singuliers hérités de la tradition, les filles d'Eve du Rwanda sont toutes pareilles à leurs sœurs du monde entier.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 240
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

Biographie d'Edouard Gasarabwe

Edouard Gasarabwé est né en 1938 à Maliba, l'une des Mille Collines du Rwanda. Sa thèse en Lettres modernes soutenue à l'Université de Paris-IV. Auteur de plusieurs ouvrages sur les traditions, la langue et la littérature rwandaises, il a vécu jusqu'à l'âge de 28 au Rwanda et au Burundi, au milieu du peuple des Mille Collines.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

SOIREES D'AUTREFOIS AU RWANDA. La colline des femmes est également présent dans les rayons

Edouard Gasarabwe - .
SOIREES D'AUTREFOIS AU RWANDA. La colline des femmes
18,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK