Soeur Marie-Thérèse - Tome 07 - Ainsi soit-elle ! - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
 Maëster - Soeur Marie-Thérèse - Tome 07 - Ainsi soit-elle !.
Priez pour nous : la revoilà !Arrêtée par la police pour terrorisme, Sour Marie-Thérèse comparait devant un tribunal. Mais avec une liste de chefs... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Priez pour nous : la revoilà !Arrêtée par la police pour terrorisme, Sour Marie-Thérèse comparait devant un tribunal. Mais avec une liste de chefs d'accusation plus épaisse que la Bible en 5 volumes et un avocat qui se dérobe au dernier moment, la belle est bonne pour aller en cellule - et pas celle du couvent cette fois ! À moins d'un miracle venu de Jésus lui-même... Dix ans ! Dix ans que Sour Marie-Thérèse, Notre Dame de la bande dessinée qui brûle tout sur son passage, nous avait laissés orphelins de son franc-parler, de son caractère bien trempé (dans l'alcool) et de ses directs du droit bien sentis.
En cause : notamment d'importants problèmes de santé qui ont convaincu l'inénarrable (mais pas inaltérable) Maëster d'associer Julien Solé au dessin pour terminer l'album. Loin d'un testament (ancien ou nouveau), cet album à quatre mains s'avère être le geste courageux d'un artiste qui, face aux épreuves de la vie, préfère trouver la rédemption dans l'humour et l'amitié.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Maëster

Maëster, né en 1959, est dessinateur et scénariste de bande dessinée. Lecteur dès son plus jeune âge des magazines Spirou, Pif, Le Journal de Tintin et surtout Pilote, il y découvre ses mentors et ses influences majeures : Uderzo, Franquin puis Gotlib, mais également Mulatier... Il développe rapidement son goût pour le dessin et la caricature, notamment dans les marges de ses cahiers... En 1982, il se lance dans la bande dessinée et intègre l'équipe du magazine Fluide Glacial, dont il devient rapidement l'un des principaux auteurs.
Son humour percutant et sophistiqué, allié à l'élégance de son trait donne naissance à des personnages hauts en couleurs : Athanagor Wurlitzer, obsédé sexuel non pratiquant (3 tomes parus en intégrale chez Glénat) et surtout, la très enrobée et non moins obsédée Sour Marie-Thérèse des Batignolles (6 tomes parus). Bonne-sour atypique, iconoclaste et savoureuse, celle-ci n'hésite pas à prêcher SA bonne parole au gré de son humeur, à coups de torgnoles s'il le faut et entre deux canons de rouge si possible ! En 1997, Maëster rend hommage à Gotlib (avec la bénédiction de celui-ci) en reprenant le personnage de l'inspecteur Charolles flanqué de son adjoint l'inénarrable inspecteur Piggs dans Meurtres fatals (2 tomes parus en intégrale chez Glénat).
Caricaturiste très inspiré par Les Grandes Gueules (Ricord, Mulatier et Morchoisne), il truffe ses histoires de clins d'oil et de références au cinéma, à la télévision et à la littérature, à la manière d'un Mort Drucker du magazine Mad. À partir de 2005, il rejoint L'Écho des savanes dans lequel est pré publié le sixième tome de Sour Marie-Thérèse des Batignolles, La Guère Sainte édité sous le label Drugstore par les Editions Glénat.
Maëster publie parallèlement les dessins d'actualité de son blog (http://maester.fr) d'abord au Lombard puis chez Drugstore en 2008. En 2011, il crée les Editions Valentine où il publie fin 2012 un bel album de caricatures, Wanted! Caricature & Western, avec six complices : Achdé (dessinateur de Lucky Luke), Jean-Marc Borot, Thierry Coquelet, Charles Da Costa, Thomas Lebeltel et Mulatier. Également : Sketchbook aux Editions Comix Buro.  Julien Solé est né à Montreuil en 1971.
Fils du dessinateur Jean Solé, il est logiquement tombé tout petit dans la marmite de la bande dessinée. Collaborateur régulier de Fluide glacial depuis 1997, il est le dessinateur entre autre, de la série The Zumbies (Le Lombard, avec Lindingre), Cosmik Roger (Fluide glacial), Zéropédia (Dargaud, avec Fabcaro) ou Dracula (Dupuis, avec B. Swysen). Il publie aux éditions Glénat Business is Business en 2011, avec Lindingre au scénario, et en 2018, L'Argent fou de la Françafrique une enquête journalistique mené par Xavier Harel.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Soeur Marie-Thérèse - Tome 07 - Ainsi soit-elle ! est également présent dans les rayons

8,99 €