Sociétés contemporaines n° 59-60 - 2006.. Ecole publique, école privée : des frontières poreuses

Par : Marco Oberti

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages235
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-14687-2
  • EAN9782296146877
  • Date de parution01/02/2006
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille10 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Ce dossier se propose d'éclairer les dynamiques scolaires actuelles en pensant simultanément les secteurs public et privé dans leur rapport aux classes et aux inégalités sociales mais aussi à l'environnement urbain. La distinction publique/privée tend à s'effacer au profit d'une distinction sociale, scolaire, et territoriale liée au profil de l'offre scolaire, aux modes de gestion des établissements, à l'environnement urbain et à la population scolarisée.
Ce dossier se propose d'éclairer les dynamiques scolaires actuelles en pensant simultanément les secteurs public et privé dans leur rapport aux classes et aux inégalités sociales mais aussi à l'environnement urbain. La distinction publique/privée tend à s'effacer au profit d'une distinction sociale, scolaire, et territoriale liée au profil de l'offre scolaire, aux modes de gestion des établissements, à l'environnement urbain et à la population scolarisée.