Sociétés brésiliennes N° 1-2 Décembre 2000-Juin 2001 : Inégalités et mutations.. Edition français-espagnol

Par : Collectif
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  • Nombre de pages178
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-22620-5
  • EAN9782296226203
  • Date de parution01/07/2001
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille7 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Voici le premier numéro de la revue " Sociedades brasileiras Educaçâo, trabalho, desenvolvimento/ Sociétés brésiliennes Education, travail, développement ", revue semestrielle bilingue. Cette revue, dont sont à l'origine Jomaria Alloufa, Dinah dos Santos Tinôco, Maria Arlete Duarte de Araûjo, Djalma Freire Borges et Louis Marmoz, née de rencontres et de travaux antérieurs, est, dans son projet même, résolument plurielle, à l'œuvre sur des aspects différents de la réalité brésilienne.
Différentes disciplines y concourent et collaborent à une meilleure compréhension de la réalité sociale brésilienne, administration, architecture, démographie, économie, éducation, géographie, littérature ou sociologie, en particulier. La liberté d'écriture nécessaire et le respect des fonctionnements de chacun n'empêchent pas la présentation d'articles sélectionnés en raison de leur caractère " scientifique " attesté par une recherche de preuves et la mise au clair des démarches et des bases des auteurs.
Le sous-titre de la revue, " Education, travail, développement ", indique ses domaines privilégiés d'analyse : le travail comme source du progrès, l'éducation qui reste un moyen d'y préparer en même temps qu'à la responsabilité sociale, le développement toujours un but, et un problème. Le thème de ce premier numéro, " Inégalités et mutations " est symbolique, car, dans un pays que l'on dit connaître des mutations incessantes, les inégalités, aussi, sont constamment à l'œuvre.
Voici le premier numéro de la revue " Sociedades brasileiras Educaçâo, trabalho, desenvolvimento/ Sociétés brésiliennes Education, travail, développement ", revue semestrielle bilingue. Cette revue, dont sont à l'origine Jomaria Alloufa, Dinah dos Santos Tinôco, Maria Arlete Duarte de Araûjo, Djalma Freire Borges et Louis Marmoz, née de rencontres et de travaux antérieurs, est, dans son projet même, résolument plurielle, à l'œuvre sur des aspects différents de la réalité brésilienne.
Différentes disciplines y concourent et collaborent à une meilleure compréhension de la réalité sociale brésilienne, administration, architecture, démographie, économie, éducation, géographie, littérature ou sociologie, en particulier. La liberté d'écriture nécessaire et le respect des fonctionnements de chacun n'empêchent pas la présentation d'articles sélectionnés en raison de leur caractère " scientifique " attesté par une recherche de preuves et la mise au clair des démarches et des bases des auteurs.
Le sous-titre de la revue, " Education, travail, développement ", indique ses domaines privilégiés d'analyse : le travail comme source du progrès, l'éducation qui reste un moyen d'y préparer en même temps qu'à la responsabilité sociale, le développement toujours un but, et un problème. Le thème de ce premier numéro, " Inégalités et mutations " est symbolique, car, dans un pays que l'on dit connaître des mutations incessantes, les inégalités, aussi, sont constamment à l'œuvre.
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