Sidney J. Levy - Un visionnaire du marketing - E-book - Multi-format

Dennis W. Rook

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Dennis W. Rook - Sidney J. Levy - Un visionnaire du marketing.
Levy est un enseignant et un chercheur prolifique, pionnier, internationalement reconnu et titulaire de nombreux prix académiques. Ses idées ont commencé... Lire la suite
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Résumé

Levy est un enseignant et un chercheur prolifique, pionnier, internationalement reconnu et titulaire de nombreux prix académiques. Ses idées ont commencé à influencer les praticiens du marketing à la fin des années 1940. Elles influencent encore aujourd'hui la façon dont nous pensons le rôle du marketing management, la façon dont les managers développent de nouveaux produits et de nouvelles marques, la façon dont ils comprennent les consommateurs, et la façon dont les chercheurs pensent le marché.
Les apports fondamentaux de Levy au marketing peuvent être résumés de la manière suivante : 1) 1l a étendu la compréhension du marketing en élargissant son champ d'application à d'autres sphères que celle de l'entreprise. 2) Il a introduit le concept d'image de marque. 3) Il a été le premier à réfléchir sur la nature symbolique de la communication marketing. 4) Il a participé au développement d'une analyse pluridisciplinaire et en profondeur des comportements de consommation.
5) Il a participé au développement des méthodes qualitatives. 6) Ses théories et ses activités pédagogiques ont influencé les chercheurs et les praticiens en marketing partout dans le monde.

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À propos de l'auteur

Biographie de Dennis W. Rook

Dennis Rook est professeur de marketing à la Marshall School of Business, de l'Université de Californie du Sud à Los Angeles depuis 1991. Après avoir obtenu son PhD en marketing à l'Université Northwestern, en 1983, il a d'abord travaillé comme directeur de recherche au département de la recherche et de la planification stratégique chez DDB Needham Worldwide, Chicago, Illinois puis comme directeur de la recherche qualitative chez Conway/Milliken & Associates, Chicago, Illinois.
En 1989, il a été professeur associé de marketing à la Kellogg Graduate School of Management, Northwestern University, Evanston, Illinois. Il a publié dans le Journal of Advertising et plusieurs articles dans le Journal of Consumer Research, divers chapitres d'ouvrages ainsi qu'un livre sur les focus group chez Sageet un livre sur Sidney Levy chez Sage. Il est membre du comité de lecture du Journal of Marketing.
Il s'intéresse aux achats impulsifs, aux rituels dans la consommation, aux stratégies de marque ainsi qu'aux méthodes qualitatives employées en marketing.

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