Sidney G. Winter - Évolutionnisme et management de l'innovation - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Sidney G. Winter est un auteur qui dresse un portrait sans concession de l'innovation, de la théorie de la firme, et des dynamiques de sélection. Économiste... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Sidney G. Winter est un auteur qui dresse un portrait sans concession de l'innovation, de la théorie de la firme, et des dynamiques de sélection. Économiste de formation, il introduit le principe de réalisme : les firmes se contentent de faire ce qu'elles savent faire plutôt que de viser un quelconque optimum, sensé guider leur action. Il prolonge et renouvelle la réflexion schumpetérienne de l'innovation en y apportant de nouveaux rouages avec les notions de connaissances et de routines au sein de la firme.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Directrice de Recherche au GREDEG (Groupe de Recherche, d'Économie de Droit et de Gestion) laboratoire CNRS de l'Université Nice Sophia-Antipolis, ses travaux portent sur les théories évolutionnistes, les éco-innovations, les routines organisationnelles, la notion d'habitudes et les dynamiques institutionnelles. Ses ouvrages rendent accessibles à tout public les modélisations et applications des théories évolutionnistes.
Professeur de sciences de gestion, doyen de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Strasbourg, il est chercheur au BETA (Bureau d'Economie Théorique et Appliquée). Ses enseignements et ses travaux portent sur les applications des outils économiques à l'analyse des objectifs, de l'organisation et des stratégies des entreprises innovantes. Il est auteur ou coauteur de plusieurs ouvrages dont Economics of Creativity (Routledge, 2013), Principes Economiques de Stratégie (De Boeck, 2011) et Principes d'Economie (Pearson Education, 2013).
Il intervient régulièrement dans des conférences scientifiques et des séminaires d'entreprises sur les questions de stratégie et d'innovation.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €