Si tu meurs, je te tue - E-book - ePub

Note moyenne 
Le 7 janvier 2015 explose tout en miettes. " Ce soir là, comme à son habitude, il fabrique ses couleurs devant le JT. Et puis, saisi d'une impulsion,... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le 7 janvier 2015 explose tout en miettes. " Ce soir là, comme à son habitude, il fabrique ses couleurs devant le JT. Et puis, saisi d'une impulsion, il se lève sans un bruit. Je le regarde du coin de l'oil. Il disparaît comme un chat. Il réapparait quelques longues minutes plus tard. Il me tend un galet, en me souriant doucement. On adore les galets. On en fait collection... Il me demande de le retourner.
Il l'a signé au feutre. Il me dit : " Tu as vu ? Je les ai tous signés. On ne sait jamais, ça pourra valoir très cher dans quelque temps. " C'était quelques jours avant l'attentat. Ainsi commence le récit de Chloé. Épouse Verlhac. Mamma à la tête d'une petite tribu recomposée et pas mal de chats. Par fragments, sensations, éclats de souvenir, Chloé Verlhac reconstitue le puzzle d'une vie fracassée, d'une vie qui n'est plus pareille mais d'une vie qui continue malgré tout, âpre, belle, mordante.
Une sacrée vie Tignous. Le récit narre peu à peu les coulisses largement inconnues du grand public de l'attentat et de l'après, et une lente reconstruction des proches.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-28071-6
  • EAN
    9782259280716
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      150
    • Taille
      1 939 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Chloé Verlhac, épouse du dessinateur Tignous, était attachée de presse dans l'univers du spectacle vivant. Elle organise des expositions et tient des conférences sur le dessin de presse et le travail de son mari. Emmanuel Lemieux, journaliste d'enquête, dirige le site de veille des idées Les influences.fr. Il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages dont Pouvoir intellectuel, les nouveaux réseaux (Denoël) et la biographie officielle d'Edgar Morin, L'Indiscipliné (Seuil).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €