Services sans frontières - Mondialisation, normalisation et régulation de l'économie des services - E-book - ePub

Note moyenne 
Jean-Christophe Graz et Nafi Niang - Services sans frontières - Mondialisation, normalisation et régulation de l'économie des services.
Les services pèsent près de 80% du PIB des pays de lOCDE, alors quils représentent à peine plus de 20% de leurs échanges internationaux. Pourquoi... Lire la suite
24,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les services pèsent près de 80% du PIB des pays de lOCDE, alors quils représentent à peine plus de 20% de leurs échanges internationaux. Pourquoi un tel écart ? La réponse vient pour une part de la grande difficulté à établir des normes internationales de type ISO pour les activités du secteur tertiaire. Il est en effet plus simple de mondialiser la production et la commercialisation dun smartphone ou dune voiture que celle de prestations médicales ou dassurances.À laide dun riche ensemble détudes de cas, cet ouvrage novateur pointe les entraves à la mondialisation des services, quelles soient sociales, économiques ou culturelles.
Il se distingue des analyses conventionnelles sur la mondialisation des marchés, qui se fondent principalement sur les rapports de puissance interétatiques. En plaçant la problématique des services au coeur du nouveau régime de croissance capitaliste, il met en perspective les polémiques sur la sous-traitance et les délocalisations, et ouvre de nouvelles hypothèses sur les liens entre tertiarisation, internationalisation et normalisation.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      400
    • Taille
      2 314 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Christophe Graz est professeur de relations internationales à lUniversité de Lausanne et cofondateur du Centre de recherche interdisciplinaire sur linternational (CRII). Parmi ses publications : La Gouvernance de la mondialisation (La Découverte, 2013), Transnational Private Governance and its Limits (Routledge, 2008). Nafi Niang est doctorante en science politique à lUniversité de Lausanne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,99 €