Sens et code au cycle 2

Par : I.N.R.P. (Institut National de
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages304
  • FormatPDF
  • ISBN2-01-181553-3
  • EAN9782011815538
  • Date de parution02/11/2006
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille15 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurHachette Éducation

Résumé

L'équipe de recherche INRP présente ici la démarche PROG au cycle 2. Elle vise la réussite de tous les élèves dans les apprentissages de l'écrit. Il s'agit de développer les acquis du cycle 1 et de lier sens et code, pour des apprentissages progressifs de la production et de la compréhension ouvrant sur la découverte du système de l'écrit. Le maître induit, encourage, accompagne ces apprentissages langagiers grâce à des dispositifs qui ont été expérimentés dans les classes, à des situations et des outils permettant la différenciation. POINTS FORTS :· continuité cycle 1 - cycle 2· liaison sens et code, en production, en compréhension, permettant la découverte du système · observation, évaluation des élèves et différenciation SOMMAIRE :Avant-propos1) Les principes de travail PROG2) Des activités pour :- apprendre à produire du langage écrit- apprendre à comprendre du langage écrit- découvrir le système de l'écrit3) Des outils pour évaluer et différencier au long du cycle 2ConclusionIndex PUBLIC :· enseignants de cycle 2 (GS, CP, CE1) en exercice, en formation· formateurs et chercheurs en didactique du français
L'équipe de recherche INRP présente ici la démarche PROG au cycle 2. Elle vise la réussite de tous les élèves dans les apprentissages de l'écrit. Il s'agit de développer les acquis du cycle 1 et de lier sens et code, pour des apprentissages progressifs de la production et de la compréhension ouvrant sur la découverte du système de l'écrit. Le maître induit, encourage, accompagne ces apprentissages langagiers grâce à des dispositifs qui ont été expérimentés dans les classes, à des situations et des outils permettant la différenciation. POINTS FORTS :· continuité cycle 1 - cycle 2· liaison sens et code, en production, en compréhension, permettant la découverte du système · observation, évaluation des élèves et différenciation SOMMAIRE :Avant-propos1) Les principes de travail PROG2) Des activités pour :- apprendre à produire du langage écrit- apprendre à comprendre du langage écrit- découvrir le système de l'écrit3) Des outils pour évaluer et différencier au long du cycle 2ConclusionIndex PUBLIC :· enseignants de cycle 2 (GS, CP, CE1) en exercice, en formation· formateurs et chercheurs en didactique du français