Sémiostylistique. L'effet de l'art

Par : Georges Molinié, Anne Hénault

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages314
  • FormatePub
  • ISBN2-7059-1779-9
  • EAN9782705917791
  • Date de parution01/01/1998
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille1 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPresses universitaires de France...

Résumé

Les enjeux de ce livre sont clairs : on vise à proposer la présentation d'une sémiostylistique, relativement à deux projets précis. D'abord, une théorie intégrée de l'art (verbal et non verbal) ; commandée par l'idée qu'il n'y a d'art qu'en effet (sur et par le public). Cette théorie est reliée à un système sémiotique global de production et de réception des échanges, construit sur le modèle du simulacre érotique.
Ensuite, attaché à cette réflexion, un essai de prise en compte, en sémiotique générale de la culture, et après l'effondrement des idéologies, de l'après-Auschwitz, par La tentative d'un recentrement sur la pensée du corps, à l'inverse de l'héritage dominant en anthropologie culturelle. Il s'agit ainsi d'une hypothèse concernant la signification et la valeur sociale.
Les enjeux de ce livre sont clairs : on vise à proposer la présentation d'une sémiostylistique, relativement à deux projets précis. D'abord, une théorie intégrée de l'art (verbal et non verbal) ; commandée par l'idée qu'il n'y a d'art qu'en effet (sur et par le public). Cette théorie est reliée à un système sémiotique global de production et de réception des échanges, construit sur le modèle du simulacre érotique.
Ensuite, attaché à cette réflexion, un essai de prise en compte, en sémiotique générale de la culture, et après l'effondrement des idéologies, de l'après-Auschwitz, par La tentative d'un recentrement sur la pensée du corps, à l'inverse de l'héritage dominant en anthropologie culturelle. Il s'agit ainsi d'une hypothèse concernant la signification et la valeur sociale.
De la beauté
Georges Molinié
E-book
23,99 €
Image Placeholder
Ridha Bourkhis
E-book
24,99 €