Self - défense. La raison du plus faible. Comportements face à l'agression.
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages148
- FormatePub
- ISBN2-402-28012-3
- EAN9782402280129
- Date de parution01/01/1991
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille34 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (Édit...
Résumé
Comment un plus faible peut-il avoir raison d'un plus fort ? Comment prévenir l'attaque et la repousser, lorsqu'on est une femme, de corpulence modeste ou peu enclin à fréquenter assidûment les temples du combat ? Ce livre offre la possibilité d'apprendre - comme on apprend à lire, à écrire, à nager - des techniques de "souplesse", accessibles à tous, qui incitent à moins résister pour mieux se défendre, à décontenancer l'agresseur, à céder pour mieux vaincre.
Mais au-delà de leur aspect pratique, les arts martiaux japonais, dont l'ouvrage s'inspire, s'inscrivent dans le cadre d'une recherche intérieure, d'une philosophie qui a compris que les premiers adversaires que nous ayons à vaincre sont nos propres sentiments : l'angoisse, la peur, la haine, le manque de confiance en soi, l'inertie... En ces temps troublés d'effervescence des banlieues, de regain d'une pseudo-légitime défense et d'une envolée de la petite délinquance, un guide indispensable pour tous ceux qui veulent sortir d'une logique de victime potentielle.
Mais au-delà de leur aspect pratique, les arts martiaux japonais, dont l'ouvrage s'inspire, s'inscrivent dans le cadre d'une recherche intérieure, d'une philosophie qui a compris que les premiers adversaires que nous ayons à vaincre sont nos propres sentiments : l'angoisse, la peur, la haine, le manque de confiance en soi, l'inertie... En ces temps troublés d'effervescence des banlieues, de regain d'une pseudo-légitime défense et d'une envolée de la petite délinquance, un guide indispensable pour tous ceux qui veulent sortir d'une logique de victime potentielle.
Comment un plus faible peut-il avoir raison d'un plus fort ? Comment prévenir l'attaque et la repousser, lorsqu'on est une femme, de corpulence modeste ou peu enclin à fréquenter assidûment les temples du combat ? Ce livre offre la possibilité d'apprendre - comme on apprend à lire, à écrire, à nager - des techniques de "souplesse", accessibles à tous, qui incitent à moins résister pour mieux se défendre, à décontenancer l'agresseur, à céder pour mieux vaincre.
Mais au-delà de leur aspect pratique, les arts martiaux japonais, dont l'ouvrage s'inspire, s'inscrivent dans le cadre d'une recherche intérieure, d'une philosophie qui a compris que les premiers adversaires que nous ayons à vaincre sont nos propres sentiments : l'angoisse, la peur, la haine, le manque de confiance en soi, l'inertie... En ces temps troublés d'effervescence des banlieues, de regain d'une pseudo-légitime défense et d'une envolée de la petite délinquance, un guide indispensable pour tous ceux qui veulent sortir d'une logique de victime potentielle.
Mais au-delà de leur aspect pratique, les arts martiaux japonais, dont l'ouvrage s'inspire, s'inscrivent dans le cadre d'une recherche intérieure, d'une philosophie qui a compris que les premiers adversaires que nous ayons à vaincre sont nos propres sentiments : l'angoisse, la peur, la haine, le manque de confiance en soi, l'inertie... En ces temps troublés d'effervescence des banlieues, de regain d'une pseudo-légitime défense et d'une envolée de la petite délinquance, un guide indispensable pour tous ceux qui veulent sortir d'une logique de victime potentielle.




