Secrets - E-book - Epub fixed layout

Cavale - Tome 1

Note moyenne 
À bientôt 18 ans, Nadia vit une adolescence tranquille en Normandie, partagée entre sa famille, le lycée, l'équitation et sa copine Léa. Pourtant,... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À bientôt 18 ans, Nadia vit une adolescence tranquille en Normandie, partagée entre sa famille, le lycée, l'équitation et sa copine Léa. Pourtant, d'étranges cauchemars peuplent ses nuits. Lorsqu'elle apprend par hasard que c'est sa tante qui l'a élevée pendant ses cinq premières années, elle comprend que le passé de sa mère dissimule un secret : la rencontre et la vie avec l'homme qui deviendra son père, un ferrailleur espagnol très peu présent jusque-là dans la vie de Nadia.
Porté au scénario par Florent Germaine ("L'Écorché") et Frank Giroud ("Le Décalogue", "Quintett", parmi tant d'autres), et au dessin par Magda (dessinatrice de la série "Charly"), "Cavale" mêle drames personnels et faits divers autour d'une jeune fille à l'esprit bien trempé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8001-7769-4
  • EAN
    9782800177694
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      39 660 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né le 3 mai 1956 à Toulouse, Frank Giroud a d'abord mené de front deux ou trois carrières : celle d'ancien élève de l'école des Chartes de Paris, agrégé d'histoire, puis professeur au lycée français de Milan et enseignant enfin l'histoire à Grenoble ; celle d'accompagnateur de voyages organisés, ce qui lui a permis de visiter d'innombrables pays, d'Israël à l'Inde, de la Tunisie à la Thaïlande ; et celle, à laquelle il se destinait depuis toujours, de scénariste de bande dessinée. Si le succès de la série qu'il a créée avec Jean-Paul Dethorey, "Louis La Guigne", lui a rapidement permis de vivre de ce métier et de laisser tomber tout le reste, il n'a cependant jamais vu de contradictions entre ses diverses activités.
Son mémoire de maîtrise, illustré de vignettes, s'intitulait d'ailleurs : "Le Chevalier dans les albums de bande dessinée réaliste franco-belge". Le chartiste et l'historien réunissent la documentation du scénariste, le voyageur découvre le monde que l'auteur raconte à la manière d'un grand reporter. Depuis ses débuts chez Larousse, en 1978, pour les collections "L'Histoire du Farwest" et "La Découverte du monde", il jongle avec les époques et les frontières : le XVIIe siècle de "Missouri" (trois albums avec Carpentrie pour "Repérages Dupuis") et de "Pieter Hoorn" (avec Norma chez Glénat), le XVIIIe siècle des "Patriotes" (avec Lacaf pour Glénat) et le XXe siècle dans la prestigieuse collection "Aire Libre", avec trois grandes évocations dramatiques illustrées par Lax, oeuvres fortes où il raconte l'Indochine des "Oubliés d'Annam", la Roumanie de "La Fille aux ibis" et l'Algérie d'"Azrayen".
Dans tous ses récits, il privilégie l'Histoire pour exposer, sans manichéisme, la vision philosophique d'un homme engagé cherchant à retrouver le véritable passé des hommes au-delà des mythes et des propagandes. Giroud est également comédien, conteur de cabaret, et a écrit des pièces de théâtre musical. Né le 16 juin 1972 à Paris. Malgré son amour inconditionnel pour la bande dessinée, Florent Germaine n'avait jamais envisagé d'aborder le 9e art d'un point de vue professionnel.
Jusqu'au jour où... Après s'être fâché avec les études d'Histoire de l'Art et de Philosophie qu'il avait entreprises, ce Lyonnais d'adoption s'engage sous les drapeaux d'où il écrit ses premiers scénarii pour la bande dessinée. Rendu à la vie civile, il virevolte entre divers petits boulots puis, las d'écrire "dans son coin", décide de participer au stage bd organisé par le festival de Blois. Là, tout commence.
Sa rencontre avec Frank Giroud est déterminante. Tous deux vont alors entamer une collaboration proche du compagnonnage. Tout savoir étant pour eux à transmettre. Travaillant en parallèle dans des magasins spécialisés bd, Florent apprend le métier aux cotés de ce grand scénariste et l'assiste sur les séries Louis Ferchot (Glénat) et Quintett (Dupuis), avant de co-signer L'Ecorché dans la série des Secrets (Dupuis). Née à Bruxelles, en 1956, Magda Seron a toujours rêvé de faire de la bande dessinée, sans oser croire en son étoile.
En même temps qu'elle accomplit ses Humanités artistiques, se familiarisant avec toutes les formes d'expression graphique (publicité, peinture, dessin de mode, dessin documentaire, ...), elle s'applique à un exercice très particulier : elle transpose à sa manière DES classiques de la BD. C'est ainsi qu'elle redessine quelques planches de "Tif et Tondu" en style réaliste ! En 1977, après avoir travaillé quelques temps dans la publicité, elle s'installe à Namur et entre pour trois ans dans le studio d'Édouard Aidans, où on lui confie le lettrage et l'encrage de certains décors.
C'est dans ce studio qu'elle dessine "Tumak" (sur un scénario de Bernard Linssen) pour le quotidien Vers L'Avenir. Son amour de la nature l'incite ensuite à dessiner pour le journal Tremplin les aventures de deux scientifiques écologistes québecois, "François Silence et Louise Saint-Louis", sur un scénario de Chris Lamquet. Toujours avec Lamquet, elle réalise la série "Gilles Roux et Marie Meuse" pour l'hebdomadaire Tintin.
À la fin des années 1980, Magda rencontre Denis Lapière. Ensemble, ils imaginent une série fantastique intitulée "Charly". Le petit garçon et son inquiétant vaisseau spatial font leur apparition dans Spirou en 1990 et le premier album paraît dans la foulée, marquant les esprits. Durant plus de quinze ans et treize albums, on suivra la vie de Charly, enfant, puis adolescent, aux prises avec ses extraordinaires facultés de perceptions et les démons de son existence.
En 2009, Magda dessine "Les Petits adieux", une histoire de Marvano, qui paraît aux éditions du Lombard. En 2013, elle est de retour chez Dupuis en s'engageant dans le triptyque "Cavale" dans la collection " Secret", avec Florent Germaine et Frank Giroud au scénario, mettant son trait précis et sensible au service d'une intrigue policière teintée de psychologie comme elle les affectionne. Dessinatrice réaliste hors pair, Magda se distingue par un trait clair et précis qui traduit au mieux les émotions des personnages, épousant toujours parfaitement des histoires où la psychologie joue un grand rôle.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €