Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Guide forestière en Idaho vivant au coeur de la nature, Emlyn apprend que la personne disparue qui séjournait dans les environs à bord d'un van n'est...
Lire la suite
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Résumé
Guide forestière en Idaho vivant au coeur de la nature, Emlyn apprend que la personne disparue qui séjournait dans les environs à bord d'un van n'est autre que son ancienne meilleure amie, qu'elle avait cessé de voir en même temps que Taylor, le jeune homme qui lui avait brisé le coeur. Celui-ci refait son apparition et lui demande de l'aider à retrouver la jeune femme dans la forêt.
Kimi Cunningham Grant vit en Pennsylvanie. Elle est également poétesse, ses textes ont été publiés dans plusieurs revues et elle a reçu le Dorothy Sargent Memorial Prize pour sa poésie. Après Le Silence des Repentis (BuchetChastel, 2022), qui a reçu le prix Librà Nous 2023, son roman Les Rancurs et la Terre est paru aux éditions BuchetChastel en 2023.