Se lever à nouveau de bonne heure - E-book - ePub

Note moyenne 
Paul O'Rourke est un dentiste hors-pair, un New-Yorkais qui entretient avec sa ville des rapports ambigus, un athée convaincu, un supporter désenchanté... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Paul O'Rourke est un dentiste hors-pair, un New-Yorkais qui entretient avec sa ville des rapports ambigus, un athée convaincu, un supporter désenchanté des Red Sox, et grand amateur de mokaccino. Et pourtant il est hors du monde moderne. Son métier, certes, occupe ses journées, mais ses nuits ne sont qu'une succession de regrets ; il ressasse les erreurs qu'il a commises avec Connie, son ex-petite amie (qui est également l'une de ses employées) et, tour à tour, vitupère ou s'émerveille devant l'optimisme du reste de l'humanité.
Ainsi va sa vie, jusqu'à ce que quelqu'un se fasse passer pour lui sur le web. Impuissant, Paul O'Rourke voit, avec horreur, paraître en son nom un site internet, une page Facebook et un compte Twitter, qui semblent vouloir faire l'apologie d'une religion ancienne tombée dans l'oubli. Mais cette imposture on line, bientôt, ne se contente plus d'être une simple et odieuse atteinte sa vie privée. C'est son âme même qui se retrouve en danger, car son double numérique est peut-être bien meilleur que sa version de chair et de sang.
Ce nouveau roman de Joshua Ferris, vertigineux d'inventions, emprunt d'un humour caustique, s'attaque aux trois fondamentaux de notre existence moderne : le sens de la vie, l'inéluctabilité de la mort, et la nécessité d'avoir une bonne hygiène dentaire. Traduit de l'anglais par Dominique Defert

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      420
    • Taille
      804 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Joshua Ferris est né dans l'Illinois en 1974. Son premier roman, Open Space, a remporté le prix PEN/Hemingway et a été finaliste du National Book Award. Se lever à nouveau de bonne heure (éditions JC Lattès, 2015), a remporté le Dylan Thomas Prize. Il vit dans le nord de l'État de New York.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Se lever à nouveau de bonne heure est également présent dans les rayons

15,99 €