Se former à l'ingénierie de formation

Par : Loïc Brémaud, Gaston Pineau, Jacques Morin, Patrice Leguy

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages304
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-40314-X
  • EAN9782296403147
  • Date de parution01/06/2005
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille8 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Se former à l'ingénierie de formation ? Oui mais comment ? La première partie de cet ouvrage répond à cette double question de contenu et de méthode, à partir de 15 ans d'expérience du DESS Stratégie et ingénierie en formation d'adultes (SIFA). Créé en 1990, il s'est développé en co-habilitation entre les universités de Tours, Rennes II et Nantes, pour accompagner l'évolution des métiers de la formation.
La seconde partie explore avec des spécialistes les perspectives d'avenir des grands déterminants de la formation et de l'ingénierie pour tenter d'anticiper stratégiquement les offres pertinentes. Evolution temporelle, reconfigurations spatiales et européennes, analyse du travail, TICE, validation des acquis, croisements disciplinaires conduisent vers quelles ingénieries ? Vers quelles évolutions des métiers de la formation ? Vers quelles formations universitaires néo-académisme, arraisonnement technique, évolution paradigmatique ? Le traitement de ces enjeux complexes au long cours appelle entre autres une ingénierie stratégique de passage et de formation intergénérationnelle s'ouvrant à la source étymologique de l'ingénium : le génie, le talent, l'intelligence en...
situation. C'est dans cette dynamique qu'a été conçue et conduite la production de cet ouvrage coordonnée par des représentants de deux générations, " ancienne " (J. Morin, G. Pineau) et " nouvelle " (L. Brémaud, P Leguy).
Se former à l'ingénierie de formation ? Oui mais comment ? La première partie de cet ouvrage répond à cette double question de contenu et de méthode, à partir de 15 ans d'expérience du DESS Stratégie et ingénierie en formation d'adultes (SIFA). Créé en 1990, il s'est développé en co-habilitation entre les universités de Tours, Rennes II et Nantes, pour accompagner l'évolution des métiers de la formation.
La seconde partie explore avec des spécialistes les perspectives d'avenir des grands déterminants de la formation et de l'ingénierie pour tenter d'anticiper stratégiquement les offres pertinentes. Evolution temporelle, reconfigurations spatiales et européennes, analyse du travail, TICE, validation des acquis, croisements disciplinaires conduisent vers quelles ingénieries ? Vers quelles évolutions des métiers de la formation ? Vers quelles formations universitaires néo-académisme, arraisonnement technique, évolution paradigmatique ? Le traitement de ces enjeux complexes au long cours appelle entre autres une ingénierie stratégique de passage et de formation intergénérationnelle s'ouvrant à la source étymologique de l'ingénium : le génie, le talent, l'intelligence en...
situation. C'est dans cette dynamique qu'a été conçue et conduite la production de cet ouvrage coordonnée par des représentants de deux générations, " ancienne " (J. Morin, G. Pineau) et " nouvelle " (L. Brémaud, P Leguy).
Se former à l'ingénierie de formation
Loïc Brémaud, Gaston Pineau, Jacques Morin, Patrice Leguy
E-book
20,99 €