Se développer comme professionnel dans les professions adressées à autrui. Conditions, modalités et perspectives
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages356
- FormatEpub fixed layout
- ISBN978-2-89799-285-9
- EAN9782897992859
- Date de parution01/01/2018
- Protection num.Adobe DRM
- Taille4 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurÉditions JFD Inc
Résumé
Les professions adressées à autrui partagent quelque chose de particulier qui les rend uniques et les complexifie à la fois. Loin d'être un simple travail intellectuel, elles comportent une forte dimension humaine, interactionnelle, émotionnelle et éthique où le rapport à l'Autre est central. Or, avec la complexification croissante des professions adressées à Autrui et de leurs conditions d'exercice, on peut s'interroger sur les nouvelles formes de professionnalité sollicitées dans le travail au quotidien, sur les difficultés des acteurs ainsi que sur les modalités d'accompagnement proposées à ces derniers.
Cet ouvrage apporte un éclairage nouveau sur le développement professionnel dans les professions de l'humain, mettant à contribution une réflexion approfondie et des résultats empiriques. Il réunit des auteurs du Québec et de la France et compte 11 contributions correspondant à quatre réalités distinctes (enseignement, formation, santé et service social) traversées par une constante : la préoccupation de l'Autre.
Les instances décisionnelles, les syndicats, les ordres professionnels, les acteurs de terrain et les institutions de formation y trouveront des pistes susceptibles de mener vers un développement professionnel de qualité et d'améliorer les pratiques dans les professions adressées à autrui où complexité, indétermination, intersubjectivité et enjeux éthiques pèsent de manière significative.
Cet ouvrage apporte un éclairage nouveau sur le développement professionnel dans les professions de l'humain, mettant à contribution une réflexion approfondie et des résultats empiriques. Il réunit des auteurs du Québec et de la France et compte 11 contributions correspondant à quatre réalités distinctes (enseignement, formation, santé et service social) traversées par une constante : la préoccupation de l'Autre.
Les instances décisionnelles, les syndicats, les ordres professionnels, les acteurs de terrain et les institutions de formation y trouveront des pistes susceptibles de mener vers un développement professionnel de qualité et d'améliorer les pratiques dans les professions adressées à autrui où complexité, indétermination, intersubjectivité et enjeux éthiques pèsent de manière significative.
Les professions adressées à autrui partagent quelque chose de particulier qui les rend uniques et les complexifie à la fois. Loin d'être un simple travail intellectuel, elles comportent une forte dimension humaine, interactionnelle, émotionnelle et éthique où le rapport à l'Autre est central. Or, avec la complexification croissante des professions adressées à Autrui et de leurs conditions d'exercice, on peut s'interroger sur les nouvelles formes de professionnalité sollicitées dans le travail au quotidien, sur les difficultés des acteurs ainsi que sur les modalités d'accompagnement proposées à ces derniers.
Cet ouvrage apporte un éclairage nouveau sur le développement professionnel dans les professions de l'humain, mettant à contribution une réflexion approfondie et des résultats empiriques. Il réunit des auteurs du Québec et de la France et compte 11 contributions correspondant à quatre réalités distinctes (enseignement, formation, santé et service social) traversées par une constante : la préoccupation de l'Autre.
Les instances décisionnelles, les syndicats, les ordres professionnels, les acteurs de terrain et les institutions de formation y trouveront des pistes susceptibles de mener vers un développement professionnel de qualité et d'améliorer les pratiques dans les professions adressées à autrui où complexité, indétermination, intersubjectivité et enjeux éthiques pèsent de manière significative.
Cet ouvrage apporte un éclairage nouveau sur le développement professionnel dans les professions de l'humain, mettant à contribution une réflexion approfondie et des résultats empiriques. Il réunit des auteurs du Québec et de la France et compte 11 contributions correspondant à quatre réalités distinctes (enseignement, formation, santé et service social) traversées par une constante : la préoccupation de l'Autre.
Les instances décisionnelles, les syndicats, les ordres professionnels, les acteurs de terrain et les institutions de formation y trouveront des pistes susceptibles de mener vers un développement professionnel de qualité et d'améliorer les pratiques dans les professions adressées à autrui où complexité, indétermination, intersubjectivité et enjeux éthiques pèsent de manière significative.