Se choisir Juif - L'identité juive laïque d'aujourd'hui - E-book - ePub

Note moyenne 
Alors que la majorité des juifs de ce pays n'est ni croyante ni pratiquante, on continue généralement de la définir par la confession. Pourtant le... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Alors que la majorité des juifs de ce pays n'est ni croyante ni pratiquante, on continue généralement de la définir par la confession. Pourtant le phénomène le plus original de la modernité juive est son incontestable pluralité : juifs religieux (orthodoxes, ultra-modérés, libéraux), juifs laïques (sionistes, non-sionistes, anti-sionistes, bundistes, nationalitaires, communisants...). Que recouvre alors le terme « communauté », refusé par de nombreux juifs ? Et quels rapports entretient cette majorité dite silencieuse avec l'étonnant revival culturel juif observé depuis deux décennies ? Face à la poussée d'un certain fondamentalisme juif religieux s'est développé depuis le milieu des années 1980 un important mouvement international de juifs laïques et humanistes.
Il porte exigence de pouvoir être juif en fonction d'un libre choix culturel. L'auteur fait ici une synthèse claire et documentée de ce qui redéfinit aujourd'hui le judaïsme, redéfinition marquée à la fois par la multiculturalité et le droit à la différence.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      210
    • Taille
      369 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Se choisir Juif - L'identité juive laïque d'aujourd'hui est également présent dans les rayons

8,49 €