Savoirs, pouvoirs et apprentissages dans la littérature de jeunesse en langue espagnole. Infantina

Par : Michel Moner, Christine Pérès

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages248
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-17556-3
  • EAN9782296175563
  • Date de parution01/09/2007
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Ce volume porte sur les enjeux pédagogiques et didactiques de la littérature d'enfance et sur l'organisation des parcours initiatiques, masculin et féminin, qui y sont représentés. L'ouvrage comporte trois parties : un premier volet traite des apprentissages et de l'éducation dans la littérature espagnole et hispano-américaine, les deux autres sont consacrés aux modèles masculin et féminin dans la littérature espagnole.
L'ensemble est complété par une étude qui propose, en regard des textes hispaniques, une lecture psychanalytique du texte emblématique de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles, et qui nous projette ainsi doublement de l'autre côté du miroir : celui de l'univers onirique d'Alice, et celui de la langue et de la culture anglophones.
Ce volume porte sur les enjeux pédagogiques et didactiques de la littérature d'enfance et sur l'organisation des parcours initiatiques, masculin et féminin, qui y sont représentés. L'ouvrage comporte trois parties : un premier volet traite des apprentissages et de l'éducation dans la littérature espagnole et hispano-américaine, les deux autres sont consacrés aux modèles masculin et féminin dans la littérature espagnole.
L'ensemble est complété par une étude qui propose, en regard des textes hispaniques, une lecture psychanalytique du texte emblématique de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles, et qui nous projette ainsi doublement de l'autre côté du miroir : celui de l'univers onirique d'Alice, et celui de la langue et de la culture anglophones.