Savoirs N° 36/2014
Usages de la didactique professionnelle en formation : principes et évolutions

Par : Florence Bourgoin, Claire Tourmen

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages80
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-36988-4
  • EAN9782336369884
  • Date de parution15/02/2015
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille5 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Née en France dans les années 1990, la didactique professionnelle est aujourd'hui une discipline à part entière qui ambitionne d'analyser le travail en vue de la formation des compétences. Elle articule un champ de pratiques, celui de la formation des adultes, et trois courants théoriques : la psychologie du développement, l'ergonomie cognitive et la didactique. La présente note de synthèse se propose de faire le point sur les principes de cette approche de la formation professionnelle et ses évolutions récentes.
Née en France dans les années 1990, la didactique professionnelle est aujourd'hui une discipline à part entière qui ambitionne d'analyser le travail en vue de la formation des compétences. Elle articule un champ de pratiques, celui de la formation des adultes, et trois courants théoriques : la psychologie du développement, l'ergonomie cognitive et la didactique. La présente note de synthèse se propose de faire le point sur les principes de cette approche de la formation professionnelle et ses évolutions récentes.