Savoirs N° 12, 2006
Transfert de compétences. A quoi sert la formation en entreprise ?

Par : Marie-France Carnus, Jacques Denantes, Moïse Dero, Christelle Devos

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages112
  • FormatePub
  • ISBN2-336-25257-0
  • EAN9782336252575
  • Date de parution01/12/2006
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

A quelles conditions la formation est-elle utile, pertinente, efficiente ? La note de synthèse de ce numéro est centrée sur la question du transfert des apprentissages dans les pratiques professionnelles : comment se mesure-t-il ? quel rôle jouent les pratiques managériales ? comment les entreprises l'appréhendent-elles ? Deux articles viennent compléter ces pistes de recherche, sur la compétence à l'évaluation des enseignants et l'efficacité du e-learning.
A quelles conditions la formation est-elle utile, pertinente, efficiente ? La note de synthèse de ce numéro est centrée sur la question du transfert des apprentissages dans les pratiques professionnelles : comment se mesure-t-il ? quel rôle jouent les pratiques managériales ? comment les entreprises l'appréhendent-elles ? Deux articles viennent compléter ces pistes de recherche, sur la compétence à l'évaluation des enseignants et l'efficacité du e-learning.