Sans manches comme l’été - E-book - PDF

Note moyenne 
Jennifer Couëlle et France Cormier - Sans manches comme l’été.
L'été est la saison préférée des pieds. Ils sont dans le sable, dans l'eau, sur les pédales d'un vélo Et toujours sans chaussettes, parce... Lire la suite
6,95 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'été est la saison préférée des pieds. Ils sont dans le sable, dans l'eau, sur les pédales d'un vélo Et toujours sans chaussettes, parce qu'enfin il fait chaud. L'été est un joli mot. À chaque bras de son T, il a un E qui fait É. Eté rime avec gai et donne envie de danser. Comme ma mère dans sa robe à pois qu'elle fait tourner. Une courte histoire-poésie pour faire ressentir les joies de l'été aux enfants en âge d'apprendre à lire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      28
    • Taille
      1 362 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Née en Italie, Jennifer a grandi et étudié à Montréal. Elle a fréquenté l'Université McGill, puis l'Université du Québec à Montréal, où elle a complété un baccalauréat en histoire de l'art et une maîtrise en études des arts. Son amour des images et des mots l'a conduite à travers une carrière de critique d'art, de commissaire d'expositions et de journaliste culturelle, avant de bifurquer vers l'univers des livres pour enfants.
Ses premiers titres ont été publiés en France, en 2005. Jennifer compte aujourd'hui une vingtaine de publications pour enfants, dont plusieurs recueils de poésie. Elle est éditée au Québec, chez Planète rebelle, La Bagnole, et Dominique et compagnie, et en France, aux éditions Pour penser à l'endroit, et Riveneuve éditions. Elle a été finaliste du Prix du livre jeunesse des bibliothèques de Montréal 2009 (Ballons au ciel) et du Prix Chronos de littérature 2007, catégorie Maternelle-CP (Le cour dans la tête). Depuis l'obtention de son diplôme, de l'École d'architecture de paysage de l'Université de Montréal (1998).
France évolue dans le monde du design et de l'art. France dessine depuis toujours. À la maternelle, elle épuise ses crayons de cire et refuse de jouer à la poupée. Dans une première carrière, elle a dessiné et imaginé de nombreux parcs, jardins et places publiques. La nature et l'art la fascine. Peu à peu, le désir d'illustrer le quotidien (sans contraintes techniques) et la mise en scène de personnages la pousse vers une deuxième carrière, celle d'illustratrice. Elle se consacre désormais complètement à l'illustration en créant des univers ludiques, légèrement tordus et empreint d'humour.
Ses illustrations témoignent du quotidien et parfois des détails de ses années d'architecte paysagiste y refont surface. Elle dessine maintenant de grandes aventures pour les petits. Elle compte à son actif les illustrations de plusieurs titres jeunesse de maisons d'éditions québécoises, dont Le but de Hoquet publié chez Dominique et Compagnie. France est originaire de la Gaspésie, c'est sans doute pourquoi elle adore la mer, le bleu et le vert.
Elle vit maintenant à Aylmer en Outaouais avec ses deux charmantes filles et son cher époux. Dès que l'occasion se pointe, elle s'éclipse dans sa région natale pour respirer un brin d'air salin.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,95 €