Saint Paul, l'Apôtre des Gentils - E-book - ePub

Benoît XVI

Note moyenne 
"Nous sommes donc ici rassemblés pour nous interroger sur le grand Apôtre des Nations. Nous nous demandons non seulement : qui était Paul ? Nous nous... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"Nous sommes donc ici rassemblés pour nous interroger sur le grand Apôtre des Nations. Nous nous demandons non seulement : qui était Paul ? Nous nous demandons surtout : Qui est Paul ? Que me dit-il ? » Benoît XVILe 28 juin 2008, lors des vêpres de la solennité des Apôtres Pierre et Paul célébrées en la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, Benoît XVI évoquait la figure de saint Paul « choisi pour annoncer l'évangile de Dieu, pour faire connaître l'annonce de la grâce divine qui réconcilie dans le Christ l'homme avec Dieu, avec soi-même et avec les autres.
» Cet ouvrage rassemble l'ensemble des textes prononcés par le pape Benoît XVI pourpréparer à l'année jubilaire spéciale (de juin 2008 à juin 2009) à l'occasion du deuxième millénaire de sa naissance que les historiens situent entre l'an 7 et l'an 10 avant notre ère. La vie et la pensée de l'Apôtre des gentils sont présentées avec beaucoup de simplicité et de pédagogie par Benoît XVI qui souhaite que saint Paul nous aide "à progresser dans larecherche humble et sincère de la pleine unité de tous les membres du Corps mystique du Christ".

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      93
    • Taille
      1 513 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît XVI

Benoît XVI (1927-2022), né Joseph Alois Ratzinger, a enseigné la théologie dans des universités allemandes, a été archevêque de Munich et Freising, puis cardinal ; en novembre 1981, Jean-Paul II le nomme préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Élu le 19 avril 2005 pour succéder à Jean-Paul II, il est le premier pape allemand depuis près d'un millénaire, avec la fin du pontificat de Victor II en 1057.
Il renonce à sa charge en 2013 et meurt le 31 décembre 2022.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,99 €