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Depuis que les régimes issus des coups d'Etat militaires ont de plus en plus de mal à se faire accepter dans les milieux de la haute finance internationale, les dictateurs africains se sentent plus en sécurité et parés contre les légendaires menaces de bruits de bottes. Ceux qui, après le souffle du grand vent de l'Est, se sont surpris encore détenteurs du pouvoir, profitant de l'accalmie observée pendant la dernière décennie, se sont jurés de le garder éternellement.
Ils ont fait travailler leurs méninges. Le jeu consiste simplement à ériger la police publique en une milice d'Etat chargée de terroriser les populations à l'extrême et le tour est joué. C'est ainsi qu'ils réussissent, s'entourant des structures leur servant d'alibis démocratiques, à tromper la communauté internationale et à dominer un peuple paupérisé, affamé et devenu indolent. Safari au paradis noir est le film d'une société en proie à une forme d'oppression qui s'implante et tend à s'enraciner dans ces pays d'Afrique dont les dirigeants ont été, dans les années 90, contraints de démocratiser la vie politique.
L'auteur choisit de présenter sous la forme d'une aventure romanesque et pleine d'humour, des faits et des événements authentiques. Il entraîne ses héros Franck et Jack, deux sympathiques touristes américains qui ont longtemps rêvé d'un voyage en Afrique, dans ce paradis obscur où des individus ont droit de vie et de mort sur d'autres et leur font vivre les affres d'une dictature occulte : la dictature policière.