Sacountala (1858) ballet - pantomime en deux actes / tiré du drame indien de Calidasâ
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages12
- FormatePub
- ISBN859-65--4745378-9
- EAN8596547453789
- Date de parution06/12/2022
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille281 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurDIGICAT
Résumé
"Saccountala", ballet-pantomime en deux actes, s'inspire du drame indien de Kalidasa et fut publié par Théophile Gautier en 1858, en pleine période du romantisme. L'ouvre mélange habilement la danse, la musique et la pantomime, créant un univers poétique et évocateur. Avec des influences indiennes, Gautier utilise un style lyrique et riche, parsemé de descriptions visuelles qui donnent vie à la passion et aux émotions des personnages, tout en intégrant des éléments de la culture orientale.
Le ballet met l'accent sur le thème de l'amour perdu et de la rédemption, renforçant ainsi l'idée de destin inéluctable caractéristique des tragédies romantiques. Théophile Gautier, écrivain et critique d'art français, était un fervent défenseur de l'esthétisme et de l'exotisme. Sa fascination pour l'Orient et son engagement envers la beauté artistique ont sans aucun doute influencé la création de "Saccountala".
La rencontre avec des ouvres orientales, à travers sa participation à des salons littéraires et des voyages, lui a permis d'intégrer et de populariser des thèmes exotiques au sein de la culture française. Je recommande vivement "Saccountala" à tous les amateurs de danse et de littérature, ainsi qu'aux passionnés d'exotisme. Ce ballet-pantomime offre une expérience sensorielle unique, riche en émotions et en beauté, faisant vibrer en nous la résonance de l'amour et des traditions anciennes.
Gautier parvient à transcender les frontières culturelles, permettant au lecteur/spectateur de s'évader dans un monde où la poésie et la performance se rejoignent.
Le ballet met l'accent sur le thème de l'amour perdu et de la rédemption, renforçant ainsi l'idée de destin inéluctable caractéristique des tragédies romantiques. Théophile Gautier, écrivain et critique d'art français, était un fervent défenseur de l'esthétisme et de l'exotisme. Sa fascination pour l'Orient et son engagement envers la beauté artistique ont sans aucun doute influencé la création de "Saccountala".
La rencontre avec des ouvres orientales, à travers sa participation à des salons littéraires et des voyages, lui a permis d'intégrer et de populariser des thèmes exotiques au sein de la culture française. Je recommande vivement "Saccountala" à tous les amateurs de danse et de littérature, ainsi qu'aux passionnés d'exotisme. Ce ballet-pantomime offre une expérience sensorielle unique, riche en émotions et en beauté, faisant vibrer en nous la résonance de l'amour et des traditions anciennes.
Gautier parvient à transcender les frontières culturelles, permettant au lecteur/spectateur de s'évader dans un monde où la poésie et la performance se rejoignent.
"Saccountala", ballet-pantomime en deux actes, s'inspire du drame indien de Kalidasa et fut publié par Théophile Gautier en 1858, en pleine période du romantisme. L'ouvre mélange habilement la danse, la musique et la pantomime, créant un univers poétique et évocateur. Avec des influences indiennes, Gautier utilise un style lyrique et riche, parsemé de descriptions visuelles qui donnent vie à la passion et aux émotions des personnages, tout en intégrant des éléments de la culture orientale.
Le ballet met l'accent sur le thème de l'amour perdu et de la rédemption, renforçant ainsi l'idée de destin inéluctable caractéristique des tragédies romantiques. Théophile Gautier, écrivain et critique d'art français, était un fervent défenseur de l'esthétisme et de l'exotisme. Sa fascination pour l'Orient et son engagement envers la beauté artistique ont sans aucun doute influencé la création de "Saccountala".
La rencontre avec des ouvres orientales, à travers sa participation à des salons littéraires et des voyages, lui a permis d'intégrer et de populariser des thèmes exotiques au sein de la culture française. Je recommande vivement "Saccountala" à tous les amateurs de danse et de littérature, ainsi qu'aux passionnés d'exotisme. Ce ballet-pantomime offre une expérience sensorielle unique, riche en émotions et en beauté, faisant vibrer en nous la résonance de l'amour et des traditions anciennes.
Gautier parvient à transcender les frontières culturelles, permettant au lecteur/spectateur de s'évader dans un monde où la poésie et la performance se rejoignent.
Le ballet met l'accent sur le thème de l'amour perdu et de la rédemption, renforçant ainsi l'idée de destin inéluctable caractéristique des tragédies romantiques. Théophile Gautier, écrivain et critique d'art français, était un fervent défenseur de l'esthétisme et de l'exotisme. Sa fascination pour l'Orient et son engagement envers la beauté artistique ont sans aucun doute influencé la création de "Saccountala".
La rencontre avec des ouvres orientales, à travers sa participation à des salons littéraires et des voyages, lui a permis d'intégrer et de populariser des thèmes exotiques au sein de la culture française. Je recommande vivement "Saccountala" à tous les amateurs de danse et de littérature, ainsi qu'aux passionnés d'exotisme. Ce ballet-pantomime offre une expérience sensorielle unique, riche en émotions et en beauté, faisant vibrer en nous la résonance de l'amour et des traditions anciennes.
Gautier parvient à transcender les frontières culturelles, permettant au lecteur/spectateur de s'évader dans un monde où la poésie et la performance se rejoignent.