S'implanter en Chine : Un enjeu pour le développement des entreprises françaises - E-book - PDF

Note moyenne 
Jun Lu - S'implanter en Chine : Un enjeu pour le développement des entreprises françaises.
En ce début de XXIe siècle, la Chine a choisi de s'intégrer davantage au monde en accédant à l'Organisation Mondiale du Commerce (l'OMC), en se préparant... Lire la suite
13,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En ce début de XXIe siècle, la Chine a choisi de s'intégrer davantage au monde en accédant à l'Organisation Mondiale du Commerce (l'OMC), en se préparant aux Jeux Olympiques de 2008 à Pékin et en accueillant l'Exposition Universelle de 2010 à Shanghai. Depuis une vingtaine d'années, la Chine poursuit son prodigieux développement économique sur la scène mondiale, offrant du même coup un environnement économique très favorable aux investissements.
La croissance du PIB et le volume des IDE en témoignent. La présence française, jusqu'ici modeste, tend à se renforcer sous l'effet conjugué des investissements industriels et de la coopération décentralisée. L'objet de cet ouvrage est de donner une image aussi juste que possible de la Chine actuelle tout en montrant comment lever les obstacles à l'installation des entreprises françaises sur le sol chinois.

Sommaire

  • LE CONTEXTE CHINOIS
    • Situation géographique et démographique
    • Environnement culturel et politique
    • Environnement économique
    • Influence de l'entrée de la Chine à l'OMC
  • S'IMPLANTER EN CHINE : LES ENJEUX POUR LES ENTREPRISES FRANCAISES
    • Les investissements directs étrangers en Chine
    • Portée et limite de la présence française sur le territoire
    • Choix du mode d'implantation
    • Fiscalité générale chinoise
    • Les pratiques d'implantation en Chine
    • Présentation des régions et des villes

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      190
    • Taille
      5 728 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jun Lu

Jun Lu est actuellement chargé de recherche au Département Internationalisation du CEREFI/GREFI - Faculté d'economie Appliquée - de l'Université de Droit, d'economie et des Sciences d'AixMarseille. Après avoir fait ses études en Chine, il a obtenu un DESS Stratégies Industrielles et Commerciales Internationales à l'IUP de Management International et Ingénierie de l'Export, de l'Université de Droit, d'Economie et des Sciences d'Aix-Marseille.
Jun LU a travaillé comme conseiller-assistant pour le " Boston Consulting Group " de Shanghai en se chargeant des missions d'investissement local. Il a également fait off ce de conseiller pour plusieurs PME françaises qui envisageaient de pénétrer le marché chinois.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €