Roulez campagne !. 50 ans d'automobiles et d'utilitaires de la France rurale

Par : Claude Bohère, Patrick Boutevin

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages265
  • FormatPDF
  • ISBN979-10-90213-40-1
  • EAN9791090213401
  • Date de parution15/10/2014
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille21 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurFrance Agricole

Résumé

Dès les années 1920 l'automobile conquiert le monde rural. À la ferme, les agriculteurs franchissent le pas. La voiture, souvent avant le tracteur, devient un outil qui peut autant servir à se rendre au marché qu'à la foire. On voit bientôt de nombreux produits agricoles transportés vers les villes par des camions ou des camionnettes, sur des routes qui sont enfin carrossables. Avec la Seconde Guerre mondiale, et le début des Trente Glorieuses, une étape est franchie.
Voitures, fourgonnettes, camionnettes, camions vont devenir indispensables au monde rural. Les agriculteurs en ont besoin pour tout transporter, les familles pour briser leur isolement et les villages pour se désenclaver. Les années 60 puis 70 voient la toute-puissance de l'automobile dans le monde rural. À la ferme, elle sert à tout. De plus, elle ajoute à son rôle essentiellement utilitaire celui d'un objet de loisir. Des années 20 à l'aube des années 70, cet ouvrage raconte cette histoire. Il est un aperçu de la motorisation du monde rural français en dehors du travail de la terre.
Alors, roulez campagne !
Dès les années 1920 l'automobile conquiert le monde rural. À la ferme, les agriculteurs franchissent le pas. La voiture, souvent avant le tracteur, devient un outil qui peut autant servir à se rendre au marché qu'à la foire. On voit bientôt de nombreux produits agricoles transportés vers les villes par des camions ou des camionnettes, sur des routes qui sont enfin carrossables. Avec la Seconde Guerre mondiale, et le début des Trente Glorieuses, une étape est franchie.
Voitures, fourgonnettes, camionnettes, camions vont devenir indispensables au monde rural. Les agriculteurs en ont besoin pour tout transporter, les familles pour briser leur isolement et les villages pour se désenclaver. Les années 60 puis 70 voient la toute-puissance de l'automobile dans le monde rural. À la ferme, elle sert à tout. De plus, elle ajoute à son rôle essentiellement utilitaire celui d'un objet de loisir. Des années 20 à l'aube des années 70, cet ouvrage raconte cette histoire. Il est un aperçu de la motorisation du monde rural français en dehors du travail de la terre.
Alors, roulez campagne !