Rosa T1 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Le chef d'ouvre de François DermautDans un hameau Normand au début du XXe siècle, Rosa, mariée par ses parents à Mathieu, veuf et alcoolique de... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le chef d'ouvre de François DermautDans un hameau Normand au début du XXe siècle, Rosa, mariée par ses parents à Mathieu, veuf et alcoolique de 25 ans son aîné, bientôt atteint de la tuberculose, tient dans la ferme conjugale un bistrot fréquenté par les rustauds du village. Alors que seule la lecture lui permet de s'évader, elle est mêlée à un pari absurde aux enjeux énormes initié par des « hommes » vantards, braillards, émouvants dont certains influents dans la commune.
En en édictant les règles, la femme insignifiante qu'elle était hier à leurs yeux éprouvera le plaisir indicible que procure le pouvoir. Rosa découvrira les « hommes », leurs ambitions, leurs faiblesses, leur ignorance, leurs peurs, leurs tares cachées, leur cupidité, leur soif de domination. Elle s'émancipera de sa condition de femme de la fin du XIXe siècle, et s'affranchira du joug de la religion, omniprésente à cette époque.

Caractéristiques

  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-01564-9
  • EAN
    9782331015649
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de François Dermaut

Né en 1949 à Roubaix, François Dermaut étudie le dessin à l'Institut Saint-Luc de Tournai. Retoucheur chez Aredit, il publie ses premières bandes dessinées dans les magazines des éditions de Fleurus sous le pseudonyme Franjacq. Il y adapte Oliver Twist en 1974, Les Misérables en 1975, Jacquou le croquant en 1976, Colombe la vilaine en 1977, dans l'hebdomadaire Djin. Tout en poursuivant ses travaux dans Fripounet et Triolo, il crée avec Daniel Bardet en 1982 Les Chemins de Malefosse dans Circus aux éditions Glénat.
En 1985, il écrit et dessine Charlotte et le trésor des Templiers dans Okapi. En 1989 il débute Souvenirs de Toussaint sur scénario de Didier Convard, toujours chez Glénat. Il signe en 2003 Carnets de Saint-Jacques de Compostelle chez Glénat, puis avec Bernard Ollivier Carnets d'une longue marche : la Route de la soie chez Phébus en 2005. En 2007, après 12 tomes, il passe la main à Brice Goepfert pour le dessin des Chemins de Malefosse, pour dessiner et coscénariser Malefosse avec Xavier Gelot.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Rosa T1 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €