Rock and Roll Circus - E-book - ePub

Note moyenne 
Voici une histoire vraie, la fabuleuse histoire du Rock and Roll Circus. Club de Saint-Germain-des-Prés ouvert le vendredi 13 juin 1969 et fermé à... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
  • Ebook
  • Grand format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Voici une histoire vraie, la fabuleuse histoire du Rock and Roll Circus. Club de Saint-Germain-des-Prés ouvert le vendredi 13 juin 1969 et fermé à la fin de l'année 1972. Jamais nuits ne furent plus folles que ces années-là. Les Beatles avaient transformé le rock en pop. Le blues du Delta suintait dans les rues de Londres. Aux États-Unis, des fous furieux préparaient le festival de Woodstock. Au Vietnam, les GI's se passaient des joints et les Doors en boucle.
À Paris, les Rolling Stones dansaient avec le diable au banquet des mendiants. Janis Joplin déboulait sur les platines. Jacques Prévert et Antoine Blondin refaisaient le monde à la Cantine du Circus. Richard Bohringer n'avait pas encore de César. Gene Vincent voulait une caisse de bière pour chanter « Be Bop a Lula ». Michel Polnareff s'était planqué dans une poubelle pour échapper aux coups de couteau de sa compagne jalouse.
Johnny Hallyday et Jim Morrison étaient inséparables. Dans la nuit du 2 au 3 juillet 1971, les WC du Rock and Roll Circus étaient fermés de l'intérieur... Jim Morrison n'était plus accoudé au bar ! Sam Bernett a commencé sa carrière au New York Times à New York dans les années 1960. De retour à Paris il est animateur vedette à RTL et à Europe 1. Fondateur de lieux parisiens devenus cultes : la Tour de Nesles, le Rock and Roll Circus, le Malibu, le Bus Palladium, le Martine's.
Il a également dirigé l'Élysée Matignon. Sam Bernett a publié Johnny Hallyday : 7 Vies (éditions de l'Archipel) et les biographies de Coluche, Renaud, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday (Albin Michel).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      224
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sam Bernett

Sam Bernett a commencé sa carrière au New-York Times à New-York dans les années 1960. De retour à Paris il est animateur vedette à RTL et à Europe 1. Fondateur de lieux parisiens devenus cultes : La Tour de Nesles, Le Rock and Roll Circus, le Malibu, le Bus Palladium, le Martine's. Il a également dirigé l'Elysée Matignon. Il a publié plusieurs ouvrages : The End Jim Morrison, Editions Privé, les biographies de Coluche, Renaud, Eddy Mitchell et de Johnny Hallyday aux éditions Albin Michel.
Johnny Hallyday : 7 Vies aux éditions de l'Archipel Un roman : Il neige sur Amarillo Editions Carrère

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €