Revue des Nouvelles Technologies de l'Information A 4
Apprentissage et visualisation
Par : , Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages110
- FormatPDF
- ISBN979-10-370-3264-5
- EAN9791037032645
- Date de parution18/01/2011
- Protection num.Adobe DRM
- Taille6 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurHermann
Résumé
Le présent numéro spécial de la revue RNTI est le prolongement de l'atelier « Apprentissage et Visualisation » qui s'est tenu au cours de la plateforme AFIA en 2009. Cette manifestation a été l'occasion de faire le point sur les techniques et les applications utilisant conjointement l'apprentissage et la visualisation dans le domaine de la fouille de données, et d'établir un dialogue entre chercheurs et industriels oeuvrant dans ces domaines.
Plus précisément, les articles sélectionnés du numéro concernent la construction et visualisation de graphes de voisinage, l'apprentissage de structures classificatoires visuelles avec les cartes de Kohonen, la découverte visuelle de motifs dans les systèmes d'information géographique, l'utilisation de contraintes pour interagir avec une visualisation ou encore, l'amélioration des méthodes de visualisation par projection.
Plus précisément, les articles sélectionnés du numéro concernent la construction et visualisation de graphes de voisinage, l'apprentissage de structures classificatoires visuelles avec les cartes de Kohonen, la découverte visuelle de motifs dans les systèmes d'information géographique, l'utilisation de contraintes pour interagir avec une visualisation ou encore, l'amélioration des méthodes de visualisation par projection.
Le présent numéro spécial de la revue RNTI est le prolongement de l'atelier « Apprentissage et Visualisation » qui s'est tenu au cours de la plateforme AFIA en 2009. Cette manifestation a été l'occasion de faire le point sur les techniques et les applications utilisant conjointement l'apprentissage et la visualisation dans le domaine de la fouille de données, et d'établir un dialogue entre chercheurs et industriels oeuvrant dans ces domaines.
Plus précisément, les articles sélectionnés du numéro concernent la construction et visualisation de graphes de voisinage, l'apprentissage de structures classificatoires visuelles avec les cartes de Kohonen, la découverte visuelle de motifs dans les systèmes d'information géographique, l'utilisation de contraintes pour interagir avec une visualisation ou encore, l'amélioration des méthodes de visualisation par projection.
Plus précisément, les articles sélectionnés du numéro concernent la construction et visualisation de graphes de voisinage, l'apprentissage de structures classificatoires visuelles avec les cartes de Kohonen, la découverte visuelle de motifs dans les systèmes d'information géographique, l'utilisation de contraintes pour interagir avec une visualisation ou encore, l'amélioration des méthodes de visualisation par projection.