Revisiter le consumérisme au Québec - Etat des lieux, défis et perspectives - E-book - PDF

Note moyenne 
Claudine Ouellet et Bernard Korai - Revisiter le consumérisme au Québec - Etat des lieux, défis et perspectives.
Au cours des dernières décennies, le paysage de la consommation a connu de profondes mutations, entre autres sur les plans social, économique et législatif.... Lire la suite
20,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au cours des dernières décennies, le paysage de la consommation a connu de profondes mutations, entre autres sur les plans social, économique et législatif. Devant les nouvelles dynamiques de pouvoir liées à la transformation des marchés et au rapport entre consommateurs et organisations, quel est le rôle du mouvement consumériste aujourd'hui ? Pourquoi et comment promouvoir le bien-être des consommateurs dans le monde contemporain marqué par des transformations disruptives ? Le présent ouvrage réunit des textes d'auteurs provenant des milieux universitaires, mais aussi d'organisations sans but lucratif et paragouvernementales.
Dans ses 15 chapitres, il met en lien le passé, le présent et l'avenir du mouvement consumériste, de manière à jeter un regard neuf et actuel sur la protection des intérêts des consommateurs au Québec. Ce livre s'adresse aux étudiants universitaires, aux chercheurs qui s'intéressent au consumérisme en contexte québécois ainsi qu'aux acteurs d'organismes publics et privés qui souhaitent réfléchir à la relation entre consommateurs et organisations et s'inspirer d'initiatives concrètes favorisant la mise en avant des intérêts des consommateurs.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      438
    • Taille
      7 188 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Claudine Ouellet est professeure assistante au Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation de l'Université Laval. Elle s'intéresse à la gestion et à l'amélioration de l'expérience client, principalement celle concernant les consommateurs vulnérables. Elle analyse également l'évolution des métiers gravitant autour de la gestion de la relation organisations-consommateurs. Laurence Godin est sociologue et professeure adjointe au Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation de l'Université Laval.
Ses travaux portent sur la consommation durable, sur l'alimentation et les inégalités, ainsi que sur la vie quotidienne et la transformation des habitudes dans le contexte de la transition écologique. Bernard Korai est professeur agrégé au Département d'agroéconomie et des sciences de la consommation de l'Université Laval. Passionné de recherche, il arpente, depuis une dizaine d'années, les sentiers de la consommation pour en analyser les vestiges et la façon dont ils structurent et modèlent les pratiques contemporaines de consommation. Ann-Marie Gosselin est diplômée en sciences de la consommation et candidate à la maitrise.
Ses intérêts portent sur le comportement et le bien-être des consommateurs, de même que sur le développement des organisations et des personnes. Elle est coordonnatrice de projets en sciences de la consommation à l'Université Laval.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,99 €