Rever, Ecrire, Eduquer. Il Faut Imaginer L'Educateur Heureux

Par : Michel Hugli

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  • Nombre de pages192
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7492-2312-4
  • EAN9782749223124
  • Date de parution19/03/2013
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille799 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurEres

Résumé

Ce livre parle d'éducation d'une manière singulière. L'auteur a choisi de faire constamment le parallèle entre acte éducatif et littérature. Il ne s'agit pas d'un traité d'éducation qui donnerait, sous la forme de principes clairs, un enseignement sur ce que doit être l'acte d'éduquer, ni d'un journal de bord dans lequel l'auteur livrerait au moyen d'anecdotes croustillantes ses vingt années d'expérience institutionnelle, ni d'un travail de recherche, mais plutôt d'une méditation sur ce qu'éduquer veut dire.
Pour raconter la réalité éducative et humaine, ses réflexions s'alimentent à une importante littérature non spécialisée : ce sont pour la plupart des ouvres de poètes et de romanciers et non de psychologues, de sociologues ou de pédagogues.
Ce livre parle d'éducation d'une manière singulière. L'auteur a choisi de faire constamment le parallèle entre acte éducatif et littérature. Il ne s'agit pas d'un traité d'éducation qui donnerait, sous la forme de principes clairs, un enseignement sur ce que doit être l'acte d'éduquer, ni d'un journal de bord dans lequel l'auteur livrerait au moyen d'anecdotes croustillantes ses vingt années d'expérience institutionnelle, ni d'un travail de recherche, mais plutôt d'une méditation sur ce qu'éduquer veut dire.
Pour raconter la réalité éducative et humaine, ses réflexions s'alimentent à une importante littérature non spécialisée : ce sont pour la plupart des ouvres de poètes et de romanciers et non de psychologues, de sociologues ou de pédagogues.