Réussir sa Une - Presse magazine et spécialisée - E-book - Multi-format

Note moyenne 
La couverture est le premier contact - parfois involontaire - qu'a le lecteur avec une publication. Elle véhicule l'image d'un magazine. Elément de... Lire la suite
14,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La couverture est le premier contact - parfois involontaire - qu'a le lecteur avec une publication. Elle véhicule l'image d'un magazine. Elément de reconnaissance et facteur d'identité, elle est aussi une incitation à la prise en main et à l'achat. Par ces deux fonctions, elle joue le rôle d'une véritable « vitrine » du média. Les grands news comme l'Express, le Point ou le Nouvel Observateur restent des fleurons de la presse magazine.
Leurs Unes sont emblématiques. Leur étude permet d'aboutir à des synthèses générales sur les ingrédients d'une « bonne » Une. Elle permet, en outre, une analyse intéressante du lien entre le choix d'un sujet ou d'un visuel et ses ventes. Enfin, cet ouvrage traite en dernière partie de la presse spécialisée et de la presse professionnelle, famille qui présente des similitudes avec la presse magazine grand public, notamment dans la forme (papier magazine, format, périodicité, etc.) mais aussi un certain nombre de spécificités qui se retrouvent dans leurs couvertures (cible précise, mode de diffusion, proportion d'abonnés, thèmes délimités, vocabulaire et présentation des informations en adéquation totale avec le lectorat, etc.). Marina ALCARAZ, journaliste au quotidien les Echos, a collaboré à différentes publications dans la presse magazine (Courrier Cadres, la Lettre du Business, etc.) et la presse quotidienne (la Provence).
Cet ouvrage est le fruit de rencontres et d'entretiens avec des rédacteurs en chef, des directeurs artistiques et des spécialistes de la presse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35113-156-5
  • EAN
    9782351131565
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      136
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €