Ressources Humaines - Enjeux, stratégies, processus - E-book - ePub

2e édition

Note moyenne 
Écrit par deux experts de la discipline, ce manuel offre une vision complète des ressources humaines. Il permet d'acquérir des réflexes pour décoder... Lire la suite
26,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Écrit par deux experts de la discipline, ce manuel offre une vision complète des ressources humaines. Il permet d'acquérir des réflexes pour décoder des situations complexes, gérer, décider et innover dans le respect des contraintes propres à chaque contexte. Il s'ouvre aussi très largement aux pratiques contemporaines : digitalisation, remise en cause du droit social, globalisation, etc. Particulièrement pédagogique, il propose de nombreux approfondissements, illustrations et applications sous forme d'encadrés.
La nouvelle édition inclut une mise à jour systématique des données chiffrées et propose un large renouvellement des encadrés afin de tenir compte des évolutions les plus récentes. Elle intègre également les nouvelles dispositions réglementaires : adaptations du travail partiel liées à la crise sanitaire, Conseil Social et Économique, loi Avenir Professionnel, réformes du dialogue social. Des ressources numériques pour les enseignants sont disponibles sur le site www.vuibert.fr.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      400
    • Taille
      5 999 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Florent Noël est professeur des universités à l'IAE de Paris. Il y dirige le Master « Ressources humaines & responsabilité sociale de l'entreprise ». Il coordonne la chaire de recherche MAI « Mutations, Anticipations, Innovations ». Ses travaux portent sur la gestion des restructurations et l'accompagnement des mobilités professionnelles, le dialogue social et les nouvelles formes de management. Benoît Grasser est professeur des universités.
Il enseigne à IAE Nancy School of Management, où il a été responsable de plusieurs formations de GRH. Il est membre du laboratoire CEREFIGE. Ses recherches portent sur la gestion des compétences en lien avec les évolutions de l'emploi et des organisations. Il est également co-animateur du groupe de travail Management des compétences-Didier Retour au sein de l'AGRH.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

26,99 €