Représentations de la femme dans les cultures en Afrique subsaharienne - Analyses et déconstructions des idées reçues - E-book - ePub

Note moyenne 
Jean-Paul Balga et Mathieu Altiné - Représentations de la femme dans les cultures en Afrique subsaharienne - Analyses et déconstructions des idées reçues.
Cet ouvrage consacre une réflexion pluridisciplinaire aux idées reçues autour de la femme africaine et leurs impacts dans divers domaines de la vie... Lire la suite
30,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage consacre une réflexion pluridisciplinaire aux idées reçues autour de la femme africaine et leurs impacts dans divers domaines de la vie sociale. Il met en évidence l'incidence des mentalités sur la participation effective de la femme dans le développement du continent et les mécanismes endogènes de promotion du genre dans les sociétés africaines.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      418
    • Taille
      3 074 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Paul BALGA, HDR en sciences du langage à l'Université de Picardie Jules Verne, est maître de conférences, chercheur en linguistique culturelle, chef de département de Langue et Littérature Françaises de la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Maroua Mathieu ALTINÉ, Ph. D., Chargé de Cours, auteur de plusieurs articles, enseignant des littératures africaines à la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Maroua (Cameroun), travaille sur les questions d'exil et les couches vulnérables dans les littératures et le cinéma. Marie-Renée ATANGANA, Ph.
D., enseignante à la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Maroua (Cameroun), s'intéresse à la grammaire descriptive, la pragmatique langagière et l'interculturalité. Jean Paul BALGA, HDR en sciences du langage à l'Université de Picardie Jules Verne, est maître de conférences, chercheur en linguistique culturelle, chef de département de Langue et Littérature Françaises de la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Maroua Mathieu ALTINÉ, Ph.
D., Chargé de Cours, auteur de plusieurs articles, enseignant des littératures africaines à la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Maroua (Cameroun), travaille sur les questions d'exil et les couches vulnérables dans les littératures et le cinéma. Marie-Renée ATANGANA, Ph. D., enseignante à la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Maroua (Cameroun), s'intéresse à la grammaire descriptive, la pragmatique langagière et l'interculturalité. Jean Paul BALGA, HDR en sciences du langage à l'Université de Picardie Jules Verne, est maître de conférences, chercheur en linguistique culturelle, chef de département de Langue et Littérature Françaises de la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Maroua Mathieu ALTINÉ, Ph.
D., Chargé de Cours, auteur de plusieurs articles, enseignant des littératures africaines à la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Maroua (Cameroun), travaille sur les questions d'exil et les couches vulnérables dans les littératures et le cinéma. Marie-Renée ATANGANA, Ph. D., enseignante à la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Maroua (Cameroun), s'intéresse à la grammaire descriptive, la pragmatique langagière et l'interculturalité.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Représentations de la femme dans les cultures en Afrique subsaharienne - Analyses et déconstructions des idées reçues est également présent dans les rayons

30,99 €