Repères contemporains pour l'éducation aux sciences et à la technologie

Par : Patrice Potvin, Marianne Bissonnette, Patrick Charland, Michel Bélanger
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages170
  • FormatPDF
  • ISBN979-10-370-0455-0
  • EAN9791037004550
  • Date de parution05/01/2021
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille5 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurHermann

Résumé

En mars 2018, les membres réguliers de l'Équipe de recherche en éducation scientifique et technologique (EREST) ont exprimé le besoin de disposer d'un outil permettant d'initier efficacement les étudiantes et les étudiants de cycles supérieurs aux réalités du champ de l'éducation aux sciences et à la technologie. Cet ouvrage est le fruit de leurs travaux et de ceux des collaborateurs et collaboratrices qui ont bien voulu s'engager dans cette démarche. Qu'elles soient typiquement scolaires, didactiques, pédagogiques ou axiologiques, les propositions composant l'ouvrage parviennent toutes, en définitive, à s'inscrire complètement ou partiellement dans le quatuor Sujet-Objet-Milieu-Agent (SOMA) qui permet de caractériser chaque thème exploré et de le situer dans l'univers de l'action éducative.
L'Équipe de recherche en éducation scientifique et technologique (EREST) est un regroupement de chercheurs professionnels et d'étudiants de cycles supérieurs qui s'intéressent aux recherches et aux innovations qui favorisent le développement et l'efficacité de l'éducation scientifique et technologique, à tous les niveaux scolaires ainsi que dans les contextes non formels.
En mars 2018, les membres réguliers de l'Équipe de recherche en éducation scientifique et technologique (EREST) ont exprimé le besoin de disposer d'un outil permettant d'initier efficacement les étudiantes et les étudiants de cycles supérieurs aux réalités du champ de l'éducation aux sciences et à la technologie. Cet ouvrage est le fruit de leurs travaux et de ceux des collaborateurs et collaboratrices qui ont bien voulu s'engager dans cette démarche. Qu'elles soient typiquement scolaires, didactiques, pédagogiques ou axiologiques, les propositions composant l'ouvrage parviennent toutes, en définitive, à s'inscrire complètement ou partiellement dans le quatuor Sujet-Objet-Milieu-Agent (SOMA) qui permet de caractériser chaque thème exploré et de le situer dans l'univers de l'action éducative.
L'Équipe de recherche en éducation scientifique et technologique (EREST) est un regroupement de chercheurs professionnels et d'étudiants de cycles supérieurs qui s'intéressent aux recherches et aux innovations qui favorisent le développement et l'efficacité de l'éducation scientifique et technologique, à tous les niveaux scolaires ainsi que dans les contextes non formels.