Rendez-vous aux enfers - Les Grandes familles, T3 - E-book - MP3

Note moyenne 
Maurice Druon et Christophe Brault - Rendez-vous aux enfers - Les Grandes familles, T3.
« Jamais Marie-Ange et Jean-Noël, lorsqu'il fallut régler la succession de Mme de la Monnerie, ne se seraient attendus à voir surgir autant de gens... Lire la suite
19,45 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Jamais Marie-Ange et Jean-Noël, lorsqu'il fallut régler la succession de Mme de la Monnerie, ne se seraient attendus à voir surgir autant de gens dévoués, autant de parents éloignés et de vieux amis de la famille prêts à les secourir de leur aide et de leurs compétences ! Deux jeunes chevreuils se promenant en forêt et brusquement rembûchés, lancés, poursuivis, étouffés, déchirés par une meute, telle fut à peu près l'histoire de cette succession.
À comparer ce qu'ils avaient à recueillir avec ce que possédaient ceux qui les dépouillèrent, il restait vraiment peu de chose aux deux jeunes gens. Mais ce peu de chose suffit à éveiller les convoitises et les vanités. »  Les derniers descendants des « Grandes familles » se retrouvent seuls et désarmés devant les intrigues de « l'enfer » de la société parisienne en 1939. Leur jeunesse et leur beauté en font l'objet de la convoitise des personnages vieillissants et hideux de cette comédie humaine dont chaque visage nous est décrit par l'auteur avec un réalisme sans indulgence.  Rendez-vous aux enfers clôt la trilogie des Grandes familles de façon magistrale.
Si on peut attribuer à cette fresque familiale un souffle romanesque hugolien ou encore une ampleur et un réalisme balzaciens, c'est pourtant bien le style à nul autre pareil de Maurice Druon dont on se délecte jusqu'aux derniers mots : ciselé, ironique, rythmé, incroyablement évocateur et entraînant.  Avec le soutien du CNL (Centre National du Livre). Musique composée par Julien Rimailho.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-1105-3
  • EAN
    9791035411053
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1918, Maurice Druon s'engage dans la Résistance en 1942 puis rejoint les rangs des Forces Françaises Libres au Royaume-Uni, où il écrit, avec son oncle Joseph Kessel, les paroles du Chant des partisans. Après-guerre, il débute une carrière littéraire remarquable : il publie ses mémoires de guerre, reçoit le prix Goncourt en 1948 pour Les Grandes Familles et atteint le sommet de sa popularité avec la parution des Rois maudits, de 1955 à 1977.
Il est aussi l'auteur de Tistou les pouces verts (1957) et de nombreux autres romans, nouvelles, essais et pièces de théâtre. À 48 ans, il devient le plus jeune membre de l'Académie française, dont il sera ensuite Secrétaire perpétuel de 1985 à 1999. Après des études au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, Christophe Brault travaille au théâtre sous la direction de nombreux metteurs en scène parmi lesquels Stanislas Nordey et Stéphane Braunschweig.
Au cinéma, il joue dans des films de Michel Deville, Costa-Gavras, Benoit Jacquot. Il travaille régulièrement pour la télévision et la radio, tant pour des fictions que des documentaires.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,45 €