Rencontres entre artistes et ingénieurs autour du numérique. Mobilité et Glocalité
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- Nombre de pages302
- FormatePub
- ISBN978-2-296-70688-0
- EAN9782296706880
- Date de parution01/01/2011
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Depuis sa création, en 2005, SIANA a été conçu comme un lieu de croisement entre des acteurs qui habituellement exercent une activité cloisonnée. D'un côté les artistes, de l'autre des managers, des ingénieurs et enfin des chercheurs. Faire se rencontrer et dialoguer ces groupes d'acteurs autour des arts numériques et alternatifs, tel était donc le projet de SIANA 2007. Au rythme de ces variations sur les espaces de mobilités et de glocalités ouverts par les arts numériques et alternatifs, on verra, au fil de ces communications, de mêmes questionnements et de mêmes recherches prendre corps.
Cet ensemble de communications montre ainsi à quel point les technologies numériques sont déjà intégrées à notre vie économique et politique, et sollicitent les arts comme autant de trouées en dehors du monde du spectacle et de la marchandise, en dehors de l'ennui et du contrôle. Qu'elles partent d'expériences artistiques, du savoir scientifique ou d'un état du monde, ces communications s'interrogent sur des arts numériques alternatifs définitivement nomades, infiniment glocaux, et pour autant ancrés dans des territoires locaux.
Cet ensemble de communications montre ainsi à quel point les technologies numériques sont déjà intégrées à notre vie économique et politique, et sollicitent les arts comme autant de trouées en dehors du monde du spectacle et de la marchandise, en dehors de l'ennui et du contrôle. Qu'elles partent d'expériences artistiques, du savoir scientifique ou d'un état du monde, ces communications s'interrogent sur des arts numériques alternatifs définitivement nomades, infiniment glocaux, et pour autant ancrés dans des territoires locaux.
Depuis sa création, en 2005, SIANA a été conçu comme un lieu de croisement entre des acteurs qui habituellement exercent une activité cloisonnée. D'un côté les artistes, de l'autre des managers, des ingénieurs et enfin des chercheurs. Faire se rencontrer et dialoguer ces groupes d'acteurs autour des arts numériques et alternatifs, tel était donc le projet de SIANA 2007. Au rythme de ces variations sur les espaces de mobilités et de glocalités ouverts par les arts numériques et alternatifs, on verra, au fil de ces communications, de mêmes questionnements et de mêmes recherches prendre corps.
Cet ensemble de communications montre ainsi à quel point les technologies numériques sont déjà intégrées à notre vie économique et politique, et sollicitent les arts comme autant de trouées en dehors du monde du spectacle et de la marchandise, en dehors de l'ennui et du contrôle. Qu'elles partent d'expériences artistiques, du savoir scientifique ou d'un état du monde, ces communications s'interrogent sur des arts numériques alternatifs définitivement nomades, infiniment glocaux, et pour autant ancrés dans des territoires locaux.
Cet ensemble de communications montre ainsi à quel point les technologies numériques sont déjà intégrées à notre vie économique et politique, et sollicitent les arts comme autant de trouées en dehors du monde du spectacle et de la marchandise, en dehors de l'ennui et du contrôle. Qu'elles partent d'expériences artistiques, du savoir scientifique ou d'un état du monde, ces communications s'interrogent sur des arts numériques alternatifs définitivement nomades, infiniment glocaux, et pour autant ancrés dans des territoires locaux.