Renaissance - Tome 5 - Les Hybrides - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Fred Duval et Frédéric Blanchard - Renaissance - Tome 5 - Les Hybrides.
Tandis que le premier saut d'une délégation humaine vers une planète du Complexe parvient jusqu'à Torghon, la planète des grands froids, Liz Hamilton... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Tandis que le premier saut d'une délégation humaine vers une planète du Complexe parvient jusqu'à Torghon, la planète des grands froids, Liz Hamilton explore les contreforts des Andes à la recherche de Swänn. Elle le retrouve blessé et privé des toutes ses broches de communication. A Londres, Hélène et Sätie remontent la piste d'une expérience interdite : la production d'êtres hybrides, mélange d'humains et de Näkän.
Trois expéditions, trois chemins qui vont mener à la découverte de la plus grande menace jamais orchestrée contre l'humanité et Renaissance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-205-20510-7
  • EAN
    9782205205107
  • Format
    Epub fixed layout
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      50 176 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en janvier 1965 à Rouen, Fred Duval publie son premier album, "500 fusils", en 1995. La même année, il signe son premier grand succès, "Carmen Mc Callum" (Delcourt, "Série B"). S'ensuivent "Travis" (Delcourt) et "Hauteville House" (Delcourt). En 2008, il commence "Meteors" (Delcourt), une série de science-fiction mise en images par Philippe Ogaki. Il réalise aussi un vieux rêve et, avec le dessinateur Zanzim, adapte "Tartuffe" en bande dessinée (Delcourt). Il intègre, en 2010, l'équipe du "Casse" (Delcourt), dont il écrit le tome 4 - "La Grande Escroquerie".
La même année, il crée "Nico" (Dargaud), avec Philippe Berthet, et se lance, au côté de Jean-Pierre Pécau, dans l'aventure de "Jour J" (Delcourt), une série concept dirigée par Fred Blanchard, qui revisite les grands tournants de l'Histoire. En 2012 il publie le tome 1 de "L'homme de l'année", album qui connaît un beau succès critique et commercial. En 2014 paraissent deux albums consacrés à Esterhazy et à l'affaire Dreyfus, et "Wonderball" (Delcourt), ambitieux thriller écrit avec Jean-Pierre Pecau et Fred Blanchard, dessiné par Colin Wilson.
En octobre 2016 signe le tome 10 de "XIII Mystery" (Dargaud), dessiné par Corentin Rouge. En 2018, il sort avec avec Didier Cassegrain, à l'adaptation en BD du roman "Nymphéas noirs" (Dupuis), de Michel Bussi. La même sort le premier tome de sa nouvelle série de science-fiction, "Renaissance" (Dargaud, tome 3, 2020) réalisée avec EMEM et Frédéric Blanchard. En 2020, Fred Duval devient chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. Sorti de l'ESAG Penninghen en 1988, Fred Blanchard entame une carrière d'illustrateur de presse avant de publier, en 1990, son premier album, Ran Corvo (Zenda), d'après scénario de Doug Headline.
La même année, il rencontre Olivier Vatine et travaille avec lui sur le tome 4 de la série Aquablue (Delcourt). En 1995, ils créent, pour Delcourt, le label "Série B" qui défend une bande dessinée de genre exigeante - y seront publiées des séries comme "Carmen Mc Callum", "Golden City", "Travis", "Hauteville House" ou "L'histoire secrète". Ils dessinent également une adaptation en bande dessinée de "Star Wars", pour l'éditeur américain Dark Horse et Lucasfilm, puis ils se consacrent à la création de designs pour "Snark", un projet de long-métrage de Marc Caro.
Dans le même temps, Fred Blanchard entame, au côté du réalisateur Pascal Morelli, une carrière dans le dessin animé. Il supervise le département des décors du studio Gangster, participant ainsi à la réalisation de plusieurs séries, mais aussi à l'adaptation en dessin animé de l'oeuvre d'Hugo Pratt intitulée "Corto Maltese : la cour secrète des arcanes" (Ellipse Animation, 2002). Il y dessine presque tous des décors.
À la fin de l'année 2007, il reprend en solo la direction du label "Série B", met en images l'album "Travis-Karmatronics" (Delcourt), publie "Surplus Universalis" (Delcourt), un art book, développe les séries concepts "Jour J" (Delcourt) et "L'homme de l'année" (Delcourt), et coécrit le thriller "Wonderball" (Delcourt) avec Fred Duval et Jean-Pierre Pécau. En 2008, il cosigne avec Gess le story-board du film "Dante 01", de Marc Caro.
Avec ce dernier, il participe à différents projets, dont une adaptation en long-métrage de "La Horde du contrevent", pour Jan Kounen. Fred Blanchard imagine également des designs pour plusieurs séries BD, dont "Spirou et Fantasio" (Fabien Vehlmann et Yoann), "Les naufragés d'Ythaq et Sangre" (Scotch Arleston et Adrien Floch), ou "Le Dernier Atlas" (Fabien Vehlmann, Gwen de Bonneval et Hervé Tanquerelle) et "Renaissance" (Fred Duval et Emem). Emem est né en 1977 dans un petit village normand.
À l'âge des premières lectures, il découvre la BD franco-belge et, surtout, les comics. De là naît son envie de raconter des histoires en images. Plus tard, il se forme en autodidacte à la narration séquentielle. Au début des années 2000, il participe à quelques albums collectifs de BD (Petit à Petit), et c'est à cette occasion qu'il rencontre Mathieu Gabella, avec qui il crée la série "Idoles" (Delcourt).
Fred Duval lui propose ensuite de reprendre le dessin de la saga à succès "Carmen Mc Callum" (Delcourt, 2009-2016). C'est le début d'une longue collaboration... En 2013, Emem met en images le tome 13 de "Jour J" (Delcourt), pour le trio de scénaristes Fred Duval, Fred Blanchard et Jean-Pierre Pécaud. À partir de 2016, il prend en charge le story-board de "Hauteville House" (Delcourt), une série de Fred Duval et Thierry Gioux.
En 2018, il retrouve Duval et Blanchard pour "Renaissance" (Dargaud).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €