Relever le défi du Web mobile. Bonnes pratiques de conception et développement

Par : François Daoust, Dominique Hazael-Massieux
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages300
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-212-41410-3
  • EAN9782212414103
  • Date de parution07/07/2011
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

IPhone, iPad, Android et autres smartphones, consoles de jeux, lecteurs MP3... Face à la déferlante des appareils portables, créer ou adapter un site ou une application web de manière à ce qu'ils soient utilisables et fonctionnels sur tous ces terminaux est une véritable gageure. Suivez le guide et adoptez les stratégies gagnantes pour aborder ce nouveau marché ! Les meilleures pratiques pour approcher les évolutions rapides du Web mobile en toute sérénité ! Tirer parti des innovations technologiques du Web mobile tout en s'adaptant aux nouvelles contraintes entraînées par son utilisation (petite taille d'écran et de clavier, accès aléatoire au réseau, batterie limitée, etc.)...
Oui, mais comment s'y prendre ? Ce livre fournit tout un ensemble d'approches et de techniques pour répondre intelligemment aux situations concrètes auxquelles se retrouvent confrontés développeurs et concepteurs de sites et applications mobiles, en évitant les écueils : multiplicité des navigateurs, formats et langages de programmation, méthodes d'adaptation, utilisation des CSS et de JavaScript, sécurité, optimisation des performances... À qui s'adresse cet ouvrage ? Aux développeurs chargés de créer ou d'adapter un site ou une application web pour les terminaux mobiles À tous les professionnels de la conception web qui souhaitent réussir leur entrée sur le marché du mobile À tous les acteurs d'un projet web mobile : décideur, chef de projet, webdesigner, ergonome, commercial, etc.
Exemples et avis d'experts à l'appui, s'inspirant de l'expérience pratique des auteurs autant que des recommandations officielles du W3C, il deviendra le guide de référence pour relever le défi du Web mobile !
IPhone, iPad, Android et autres smartphones, consoles de jeux, lecteurs MP3... Face à la déferlante des appareils portables, créer ou adapter un site ou une application web de manière à ce qu'ils soient utilisables et fonctionnels sur tous ces terminaux est une véritable gageure. Suivez le guide et adoptez les stratégies gagnantes pour aborder ce nouveau marché ! Les meilleures pratiques pour approcher les évolutions rapides du Web mobile en toute sérénité ! Tirer parti des innovations technologiques du Web mobile tout en s'adaptant aux nouvelles contraintes entraînées par son utilisation (petite taille d'écran et de clavier, accès aléatoire au réseau, batterie limitée, etc.)...
Oui, mais comment s'y prendre ? Ce livre fournit tout un ensemble d'approches et de techniques pour répondre intelligemment aux situations concrètes auxquelles se retrouvent confrontés développeurs et concepteurs de sites et applications mobiles, en évitant les écueils : multiplicité des navigateurs, formats et langages de programmation, méthodes d'adaptation, utilisation des CSS et de JavaScript, sécurité, optimisation des performances... À qui s'adresse cet ouvrage ? Aux développeurs chargés de créer ou d'adapter un site ou une application web pour les terminaux mobiles À tous les professionnels de la conception web qui souhaitent réussir leur entrée sur le marché du mobile À tous les acteurs d'un projet web mobile : décideur, chef de projet, webdesigner, ergonome, commercial, etc.
Exemples et avis d'experts à l'appui, s'inspirant de l'expérience pratique des auteurs autant que des recommandations officielles du W3C, il deviendra le guide de référence pour relever le défi du Web mobile !