Réinventer le sens de la ville : les espaces publics à l'heure globale
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- Nombre de pages266
- FormatPDF
- ISBN2-296-19370-6
- EAN9782296193703
- Date de parution01/01/2001
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille8 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Cet ouvrage collectif, qui réunit vingt-cinq contributions, traite de la thématique des espaces publics à l'heure où la ville, instrumentalisée par la mondialisation en relation avec les technologies de communication et d'information, change d'échelle et subit le processus de la métropolisation. Il prolonge la réflexion menée dans le cadre d'un premier ouvrage collectif, Penser la ville de demain, Qu'est ce qui institue la ville ? (Paris, L'Harmattan, 1994) et propose de recréer le sens de la ville en réaffirmant la dimension symbolique des espaces publics.
Parallèlement à une mise en scène de la société globale de consommation par le secteur privé, il s'agit de réinventer l' " échelle du public ", à l'interface entre le principe des appartenances multiples des individus et celui de l'affirmation d'une identité métropolitaine.
Parallèlement à une mise en scène de la société globale de consommation par le secteur privé, il s'agit de réinventer l' " échelle du public ", à l'interface entre le principe des appartenances multiples des individus et celui de l'affirmation d'une identité métropolitaine.
Cet ouvrage collectif, qui réunit vingt-cinq contributions, traite de la thématique des espaces publics à l'heure où la ville, instrumentalisée par la mondialisation en relation avec les technologies de communication et d'information, change d'échelle et subit le processus de la métropolisation. Il prolonge la réflexion menée dans le cadre d'un premier ouvrage collectif, Penser la ville de demain, Qu'est ce qui institue la ville ? (Paris, L'Harmattan, 1994) et propose de recréer le sens de la ville en réaffirmant la dimension symbolique des espaces publics.
Parallèlement à une mise en scène de la société globale de consommation par le secteur privé, il s'agit de réinventer l' " échelle du public ", à l'interface entre le principe des appartenances multiples des individus et celui de l'affirmation d'une identité métropolitaine.
Parallèlement à une mise en scène de la société globale de consommation par le secteur privé, il s'agit de réinventer l' " échelle du public ", à l'interface entre le principe des appartenances multiples des individus et celui de l'affirmation d'une identité métropolitaine.